TV

The Walking Dead saison 10 : On sait enfin pourquoi Carol a perdu tous ses enfants

Les 10 saisons de The Walking Dead n’ont pas été tendres avec Carol mais en voilà la raison.

Alors qu’on revenait il y a peu sur un possible conflit entre Daryl et Maggie teasé dans le nouveau trailer de la saison 10 de The Walking Dead, c’est cette fois à Carol qu’on s’intéresse. La survivante présente depuis la toute première saison a traversé de nombreuses tragédies, notamment au niveau familial. Comme les fans le savent, elle a d’abord perdu sa fille Sophia, puis Mika et Lizzie, puis Henry, et même le jeune Sam qui s’était attaché à elle à Alexandria. Pourquoi les scénaristes se sont-ils autant acharnés sur elle ? Y avait-il une raison ? Si on se penche sur la Carol des comics et celle de la série, on peut en trouver une.

Dans les comics de Robert Kirkman, Carol ne perd pas sa fille mais sa raison. Elle sombre petit à petit dans une dépression sévère qui la pousse au suicide. Dans la série, les scénaristes auraient pu garder cette intrigue, mais le showrunner de l’époque Scott Gimple a déjà exprimé à quel point il tenait au personnage de Carol, joué avec brio par Melissa McBride. Il a donc voulu la garder dans The Walking Dead, et c’est en partie pour l’endurcir et l’éloigner de son destin des comics qu’il lui a fait subir autant de pertes. Evidemment, c’était à double tranchant puisque la peine causée par la mort d’Henry et sa soif de vengeance contre Alpha ont tout de même failli conduire Carol à la mort.

Mais le groupe avait besoin d’une combattante hors-pair, courageuse, parfois trop téméraire et têtue, pour venir à leur secours quand ils en avaient besoin. En séparant Carol de ses attaches familiales, les scénaristes en ont fait un personnage blindé qui est ensuite devenu prêt à tout pour sauver et venger les siens. Et c’est notamment grâce à cela qu’Alpha est morte et que les Chuchoteurs ont pu être vaincus. Même si, dans l’absolu, il n’y a jamais de bonne raison pour faire souffrir un personnage, et qu’il est vraiment dommage de montrer qu’une femme ne peut s’endurcir qu’après la mort de ses enfants ou après diverses tragédies, on peut donc comprendre le raisonnement derrière des intrigues. En attendant de savoir si des histoires plus joyeuses attendent Carol dans la suite, voilà un premier aperçu de Negan avant l’apocalypse et de la rencontre entre Negan et Maggie dans la saison 10 de The Walking Dead.

Source: Lire L’Article Complet