TV

The Walking Dead saison 10 : Les morts de Glenn et de Carl ont un point commun étrange

Avez-vous déjà remarqué ce détail étrange concernant la mort de 2 personnages importants dans The Walking Dead ?

Même si The Walking Dead n’est plus dans la compétition, vous pouvez continuer de voter tous les jours juste ici pour faire gagner la Coupe du Monde des Séries à vos petites chouchoutes. Et en attendant de savoir qui sortira victorieuse, on se replonge dans les saisons passées de The Walking Dead pour s’intéresser à un détail étrange et intéressant concernant la mort de Glenn et celle de Carl. Comme un fan l’a pointé du doigt, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, Carl et Glenn meurent tous les 2 “hors-saison” bien que cela se passe respectivement dans l’épisode 1 de la saison 7 et dans l’épisode 9 de la saison 8.

La mort de Glenn n’arrive pas dans une chronologie “présente” puisque c’est au travers des souvenirs de Rick qu’on le voit se faire exploser le crâne par Negan, contrairement à Abraham qu’on voit se faire tuer dans le dernier épisode de la saison 6. Glenn meurt ainsi entre la saison 6 et la saison 7, et c’est un détail qu’il partage avec le fils de Rick, Carl Grimes. Eh oui, la saison 8 s’ouvre sur les yeux rougis et pleins de larmes de Rick, et il faut attendre la fin de la saison 8 pour le retrouver dans cette posture et comprendre la situation. Cela signifie que toute la saison 8 est un flashback de ce qui a mené Rick à ce moment précis.

La mort de Carl

Carl est donc lui-aussi mort dans une temporalité parallèle avant que la saison 8 ne commence officiellement, même si le fait que toute la saison 8 soit en fait un flashback brouille un peu les pistes. Ce détail en commun ne rend pas leur mort moins difficile à digérer, d’autant plus que dans les 2 cas, les scènes étaient riches en émotions. Mais il est intéressant de voir comment The Walking Dead continue de jouer avec ses chronologies même lorsqu’il s’agit de raconter des événements majeurs à l’échelle de la série. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste plus que 3 semaines à attendre avant de voir si l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead, diffusé sur OCS le 5 octobre, jouera lui-aussi avec le temps.

Source: Lire L’Article Complet