The Walking Dead saison 10 : Episode 22, Negan fait son deuil, notre verdict du season finale
La saison 10 de The Walking Dead s’est terminée en beauté grâce à un Jeffrey Dean Morgan au sommet de son art.
On le savait depuis un moment, l’épisode sur Negan est le dernier de la saison 10 de The Walking Dead et c’est plutôt malin de la part d’AMC d’avoir clôturé l’avant-dernière saison sur un épisode aussi intéressant. Même si « Here’s Negan » ne regorge pas d’action, il se penche sur la relation complexe entre Negan et sa femme Lucille (Hilarie Burton Morgan), et montre l’évolution d’un personnage désormais culte de la franchise de Robert Kirkman. Avec ses flashbacks, l’épisode 22 permet même d’avoir un petit aperçu pré-apocalypse zombie, fait rarissime dans The Walking Dead et donc toujours teinté d’un regain d’intérêt pour la série.
Les flashbacks sont nombreux et il faut avouer que leur enchaînement rapide au début de l’épisode peut être légèrement frustrant, mais la logique derrière ces retours en arrière est rapidement visible et ces derniers apportent quand même un certain dynamisme malgré une intrigue assez lente. Côté forme donc, on est très loin de l’épisode 21, jugé par les fans comme le pire de toute la série avec des intrigues quasi inexistantes. Côté fond, qu’on soit fan de Negan ou pas, difficile de ne pas être fasciné par la transformation de cet homme qui, même avant qu’on le découvre avec ses Saviors – desquels Laura a d’ailleurs été une des premières à faire partie – avait une personnalité des plus complexes.
Jeffrey Dean Morgan brille dans son rôle et arrive à parfaitement transmettre toute la nuance de Negan, qui dévoile grâce aux flashbacks une facette amoureuse et bienveillante très touchante, bienveillance qu’on a d’ailleurs déjà retrouvée dans son comportement envers les enfants et notamment Judith et Lydia. Ce petit saut dans le passé confirme par ailleurs que c’est bien suite à la mort de sa femme que Negan a réellement changé, et puisque dans le présent il semble enfin avoir fait son deuil, on se demande quel genre de nouveau Negan la saison 11 de The Walking Dead nous fera découvrir. Son retour à Alexandria avec un sourire qu’on a appris à redouter s’annonce houleux et, même si on a hâte de le voir davantage échanger avec Carol et les autres, on peut aussi légitimement se demander s’il finira la série vivant.
Source: Lire L’Article Complet