The Walking Dead : La saison 11 a failli se faire sans Negan
Les derniers épisodes de The Walking Dead auraient pu être très différents.
Jeffrey Dean Morgan (Negan) n’a pas fini de faire des révélations sur The Walking Dead puisqu’il fera bien partie de la onzième et dernière saison de la série, même si les choses auraient pu en être autrement. En effet dans les comics, Rick est toujours vivant et il passe un deal avec Negan : que ce dernier s’en aille après les avoir aidés à battre Alpha et les Chuchoteurs. C’est donc ce que l’ancien Savior fait une fois le groupe ennemi anéanti. Dans la source originale de Robert Kirkman, Negan ne fait donc pas partie des intrigues liées au Commonwealth qui se déroulent après la bataille contre les Chuchoteurs.
Dans la série, l’épisode 22 focalisé sur le passé de Negan et Lucille a confirmé que l’adaptation TV va prendre une autre direction, et que Negan devrait bien rester présent pendant encore un moment. Après que Carol ait mené Negan dans la petite cabine que Daryl et Leah ont partagée pendant le saut dans le temps, Negan profite de la solitude pour se remémorer sa femme Lucille. Il retrouve sa batte et la brûle, faisant ainsi son deuil une fois pour toutes, et décide de retourner à Alexandria. L’avertissement de Carol et le regard assassin de Maggie n’y font rien, Negan a pris une décision et il compte bien s’y tenir.
Il est sage de la part d’AMC d’avoir décidé de s’éloigner des comics puisque Jeffrey Dean Morgan fait clairement partie des acteurs phares de la franchise The Walking Dead. Maintenant que Rick et Michonne sont partis, la série a besoin de personnages forts, et Negan en fait partie. Par ailleurs il aurait été dommage de le voir disparaître juste après un épisode entier dédié à son histoire puisque « Here’s Negan » a souligné l’évolution impressionnante qu’il a subie depuis son arrivée dans la série. En attendant de voir comment les interactions avec Maggie se dérouleront, voilà un premier aperçu photo de la saison 11 avec Daryl en pleine exploration.
Source: Lire L’Article Complet