The Voice : qui est The Vivi, le youtubeur qui rejoint l’équipe de Vianney ?
Sa performance sur la scène de The Voice samedi soir a séduit le public et le jury. Zoom sur The Vivi, 20 ans, qui rappe depuis son plus jeune âge.
"Je compte en mettre plein la vue aux coachs, je veux que tout le monde ait des frissons", confie le jeune homme avant sa prestation. Pari réussi pour The Vivi, Vincent de son vrai nom, 20 ans, qui a enflammé la scène avec sa reprise de "Suicide social", un titre d’Orelsan. En s’époumonant sur cette chanson anti-système, The Vivi a fait carton plein puisque les quatre fauteuils se sont retournés, occupés par des jurés conquis. Si Marc Lavoine a été le premier à faire face au jeune chanteur, c’est sans aucun doute Vianney qui a manifesté le plus d’engouement devant la prestation de The Vivi. Connaissant les paroles par cœur, l’interprète de Beau-papa a passé la chanson debout, à vocaliser avec véhémence chaque couplet. "Bravo frérot, tu m’as fait dresser les poils", a lâché ce dernier à la fin de la prestation de The Vivi avant d’ajouter : "Tu vas t’éclater dans cette émission et j’aimerais vraiment que ce soit dans mon équipe." Sitôt dit sitôt fait, The Vivi rejoindra la troupe de Vianney.
The Vivi : de sa chambre à la scène de The Voice
Originaire de Fresnay sur Sarthe près du Mans, The Vivi est âgé de 20 ans. Malgré son jeune âge, il possède déjà une certaine expérience de la scène musicale, enfin plus ou moins. A l’âge de 10 ans, il découvre le mot de passe de l’ordinateur familial et commence à se filmer en jouant de la musique dans le dos de ses parents. Aujourd’hui, celui qui affiche plus de 1,4 millions de vues sur YouTube est rôdé à l’exercice de performer en public, à la différence près qu’il a pour habitude de chanter de sa chambre, avec des spectateurs sur Internet qui le regardent se produire en live. "Avec The Voice, je vais passer de ma chambre à une vraie scène", confiait The Vivi, quelque peu anxieux, avant le moment fatidique. Plutôt concluant, pour une première expérience !
Source: Lire L’Article Complet