The Voice : quel vainqueur de l’émission détient le record du plus grand nombre de voix en sa faveur ?
De retour pour une nouvelle session d’auditions à l’aveugle samedi 20 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1, The Voice a rarement connu des finales serrées. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quel vainqueur fut le plus plébiscité par le public.
De retour sur l’antenne de TF1 pour une 10e saison inédite depuis le samedi 6 février 2021, The Voice entamera sa 3ème session d’auditions à l’aveugle samedi 20 février 2021, à partir de 21h05. Cette semaine encore, de nombreux candidats donneront de la voix afin de convaincre Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny ou Vianney de se retourner. Si les places sont chères au début de l’aventure, étant donné le nombre limité de talents que chaque coach peut accueillir dans son équipes, cette première étape permet souvent de se faire une idée sur l’identité du futur vainqueur du programme.
Il faut dire qu’en 10 saisons, les téléspectateurs de TF1 n’ont pas très souvent assisté à des finales très disputées, à l’exception des deux premières éditions et de la saison 8. Le premier vainqueur de The Voice, Stephan Rizon, avait remporté l’émission avec 31,5 % des voix devant Louis Delort (29,9%). Le 2ème vainqueur, Yoann Fréget, s’était quant à lui imposé avec 28% des voix face à Olympe (27,8%). Enfin, Whitney Marin avait remporté la 8ème saison de The Voice avec 37,9 % des votes du public, soit 0,4 % de plus que Clément Albertini (37,5 %). A l’opposé, les autres vainqueurs du programme n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
The Voice : plus de 50% des voix pour 4 vainqueurs
Parmi les anciens gagnants de The Voice qui se sont largement imposés en finale lors de leurs saisons respectives, on peut notamment citer Kendji Girac, qui avait recueilli 51% des votes des téléspectateurs en saison 3. Depuis, l’engouement du public pour le chanteur gitan ne s’est jamais démenti, comme le prouve le succès de ses différents disques. De son côté, Lilian Renaud a fait légèrement mieux un an plus tard en récoltant 52% des voix en finale. Mais le record du plus grand nombre de votes pour un gagnant revient à Maëlle Pistoia, qui a remporté la 7ème saison de The Voice avec 55,3% des voix. La jeune chanteuse est suivie de près par le dernier gagnant en date du programme, Abi Bernadoth, qui a remporté la 9ème saison de l’émission avec 53,4% des votes.
Source: Lire L’Article Complet