The Voice : Le public en visio est-il en direct ? Peut-il interagir avec les coachs ? Nos révélations étonnantes !

La crise de la Covid-19 a obligé la production du télé-crochet de TF1 à s’adapter. Mais alors, est-ce que les spectateurs présents en visio lors des auditions à l’aveugle de The Voice 10 étaient-ils réellement en direct ? La réponse va vous surprendre !

C’est l’une des nouvelles caractéristiques de la dixième saison de The Voice qui a démarré samedi dernier sur TF1 : pour la première fois, les spectateurs n’ont pas été conviés à la Plaine-Saint Denis pour découvrir les nouvelles auditions à l’aveugle du télé-crochet. À la place, la production a proposé à un peu plus de 300 privilégiés de suivre les étapes de cette dixième saison… par écran-interposés. « Pour être honnête, ça nous est tombé sur le coin de la figure, avoue Pascal Guix le directeur artistique de The Voice. Nous avons tourné les auditions à l’aveugle en novembre, deux semaines après l’annonce d’Emmanuel Macron de reconfiner la France. Nous n’avons donc pas pu avoir de public en présentiel cette année. Pour palier ce manque d’humeur et d’humain dans le programme, nous avons installé 300 écrans dans nos gradins ».

  • Décès de l'actrice Catherine Rich

    Télé 2 Semaines

  • Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale

    Télé 2 Semaines

  • Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité

    Télé 2 Semaines

  • Télématin – Julia Livage de nouveau enceinte

    Télé 2 Semaines

  • Altercation avec des Anges (NRJ12) à La Réunion : la production décide d'exclure les candidats

    Télé 2 Semaines

  • Stéphane Thebaut revient sur l'arrêt de La Maison France 5

    Télé 2 Semaines

  • Hommage à Hubert Auriol : la légende du Dakar est morte à l'âge de 68 ans

    Télé 2 Semaines

  • La famille d'Hubert Auriol

    Télé 2 Semaines

  • Sport, selfie, chant… Les confidences de Mélanie Maudran et Jérémy Banster, star de la série Un si grand soleil

    Télé 2 Semaines

  • Tout savoir sur Jessica Cave

    Télé 2 Semaines

  • La comédienne Marion Ramsey est décédée

    Télé 2 Semaines

  • Saga Harry Potter : mais comment le personnage d'Hagrid a-t-il été créé ?

    Télé 2 Semaines

  • Des regrets ? Marie-Sophie Lacarrau se confie sur son départ houleux de France 2

    Télé 2 Semaines

  • Les affameurs

    Télé 2 Semaines

  • Les 12 coups de Noël

    Télé 2 Semaines

  • Olivier Minne : découvrez son étonnant point commun avec une célèbre meurtrière

    Télé 2 Semaines


  • Décès de l'actrice Catherine Rich
    Décès de l'actrice Catherine Rich


    Télé 2 Semaines


  • Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale
    Meghan Markle et le prince Harry rompent avec la famille royale


    Télé 2 Semaines


  • Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité
    Entre Monique et Jean-Marc, la température grimpe dans L'amour est dans le pré ! Zapping télé-réalité


    Télé 2 Semaines

VIDÉO SUIVANTE

« On a installé 300 écrans dans nos gradins »

Mais les spectateurs pouvaient-ils vraiment interagir avec Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney ? Ont-ils réellement pu voir en direct les performances des 122 talents qui ont auditionné cette année ? « Malheureusement non, avoue Pascal Guix. D’un point de vu technique, comme on a dû s’adapter très vite à cause du reconfinement, on a pré-enregistré leurs réactions. Ainsi, ils ont mis en boite des réactions qu’ils auraient eu en vrai (rires, applaudissements, etc, NDLR) avec un membre de la production (…) Les seuls personnes en visio qui étaient en direct c’était les familles. On les a priorisées pour qu’elles puissent voir les auditions de leur proche et avoir un mot à l’issue de leur passage ».

Pour l’ambiance dans la salle pendant les enregistrement, ITV Studios a fait appel à « un sampler, un monsieur qui envoie des applaudissements, explique Pascal Guix. Il travaille sur plein d’autres émissions de télévision, notamment des jeux télé donc il avait déjà des enregistrements d’applaudissements. Sur The Voice, on a opté pour quelque chose d’assez léger, quasi homéopathique. On a ajouté des acclamations à la fin des prestations pour féliciter les talents, mais aussi pour que les coachs ne se sentent pas seuls dans cette immense salle vide. Ça aurait été encore plus triste sans… (…) Au montage, on a lissé tout ça car le bruit des applaudissements dans la salle pouvait être abrupte. On a retravaillé les applaudissements en post-production pour que ce soit plus naturel mais nous n’en avons pas rajouté« . Voilà vous savez tout !

Meilleure audience depuis 3 saisons pour le lancement de la saison 10

Retour gagnant pour The Voice ! Boosté par le couvre-feu, le lancement de la dixième saison du télé-crochet de TF1 a été suivi par plus de 6,3 millions de téléspectateurs (29,6% de PDA) ce samedi 6 février. Un démarrage en trombe pour le divertissement, qui signe son meilleur lancement depuis trois ans. Leader de la soirée, The Voice affiche d’excellentes performances sur les cibles fétiches des annonceurs : 44% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 47% des 15-34 ans. L’année dernière, la saison 9 s’était ouverte devant 5,19 millions de fidèles (28,7% de PDA).

Source: Lire L’Article Complet