The Voice 2021 : pourquoi Jim Bauer n’a pas voulu dévoiler sa chanson à Marc Lavoine avant les KO

Ce samedi 17 avril 2021, Jim Bauer, candidat de Marc Lavoine a interprété une version bouleversante du tube d’Annie Cordy, Tata Yoyo. Il a révélé la raison pour laquelle il avait décidé de ne rien dire à son coach quant au choix de sa chanson…

Jim Bauer

Marc Lavoine

Il est arrivé sur scène mèche de côté, costumé et avec autour du cou, un noeud papillon qui pouvait prêter à sourire… mais pas longtemps. Car sitôt les premières notes de Tata Yoyo égrenées, Jim Bauer a emmené la chanson culte d’Annie Cordy loin des « ding ding di gue ding » de la samba connue de tous, pour l’entraîner sur des rives bien plus sombres. Une interprétation qui a mis KO les téléspectateurs et les coach de l’émission… et le père du chanteur. Juste avant la prestation de son poulain, Marc Lavoine avait pourtant fait part de ses craintes, car le chanteur de Paris, Paris ne savait pas quelle chanson Jim Bauer avait choisi pour cette épreuve. « Jim c’est un type qui a toutes les audaces, c’est un virtuose… Mais je ne sais pas ce qu’il va se passer ce soir. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il a choisi. Maintenant si son audace l’amène à la faute ce sera compliqué de s’engager dans l’étape suivante, c’est costaud de faire ça quand même, ça demande du courage…« , avait-il estimé.

Rassuré par la prestation incroyable de Jim, Marc Lavoine n’a pas hésité à appuyer sur le buzzer :  » Y’a des claques qu’on aime pas prendre, et des claques qu’on adore prendre parce qu’elles sont d’une douceur et d’une beauté… Son choix était remarquable, c’est un petit miracle de rencontrer quelqu’un comme lui. Moi dans ma vie j’en ai pas rencontré beaucoup des gars comme ça  »

La production a accepté de garder le secret

Jim Bauer a quant à lui expliqué les origines de la chanson née d’une blague, et a indiqué au journal 20 minutes pourquoi il avait maintenu son coach dans l’ignorance de son choix audacieux, en demandant à la production de garder le secret : « J’avais fait écouter ma version à des proches et j’ai remarqué qu’il était plus intéressant de ne pas dire quelle était la chanson. Ainsi, ils rigolent à la première phrase mais sont touchés à la fin. J’aimais ce contraste entre le rire et l’émotion» Ainsi en examinant les paroles, le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone a réalisé qu’il était tout à fait possible de faire de Tata Yoyo une version poignante et mélancolique « Quand je suis tombé sur le couplet, j’ai découvert le sens du morceau et je me suis lancé le défi de construire une version plus sérieuse de la chanson. »

Cette version de Tata Yoyo est-elle celle qui marquera un tournant dans la carrière de Jim ? Lui en tout cas garde la tête froide : « Je ne vis pas pour le regard des autres ou l’effet que ça va produire, si je trouve ça cool, je le fais. Après, ce que ça deviendra en passant à la télé, c’est au public d’en décider, c’est lui qui construit l’histoire des chansons. »

Source: Lire L’Article Complet