The Vivi exclu de « The Voice »
Samedi, il a fait un passage remarqué dans The Voice avec sa reprise de Suicide social d’Orelsan. Dimanche, c’est pour une tout autre raison que The Vivi a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Des internautes ont retrouvé des tweets à caractère raciste et homophobe postés par le candidat en 2017, rapporte
TVMag.
D’autres captures d’écran ont circulé en ligne. Dans l’une d’elle, The Vivi a écrit : « OK, [ma meuf] a 11 ans, j’en ai 17 mais c’est pas si grave » et a ajouté «^^ » symbolisant le rire.
Le compte Twitter du rappeur, par ailleurs streameur sur Twitch, suivi par plus de 23.000 personnes, a été désactivé dimanche.
Dans la soirée, The Vivi a présenté ses excuses via son compte Instagram. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte », a-t-il écrit.
« Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit »
« Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux », a-t-il poursuivi.
Cette histoire rappelle celle d’une ancienne candidate de l’émission. En 2018, Mennel Ibtissem avait dû présenter ses excuses concernant d’anciens tweets polémiques. Face aux vives réactions qu’avaient engendrées ces messages, la chanteuse avait pris la décision de quitter l’émission en cours de diffusion.
Source: Lire L’Article Complet