TV

The Purge saison 2 : Episode 2, la dure réalité de l'après-purge, notre verdict

Un nouvel épisode de la saison 2 de The Purge a été diffusé et il est temps de vous en livrer notre verdict.

La saison 2 de The Purge a démarré il y a peu et c’est l’épisode 2 qui a récemment été diffusé sur USA Network. Dans “Everything is Fine”, c’est l’après-purge qu’on peut voir dans une ville dévastée, à feu et à sang. Et le concept de cette nouvelle saison marche plutôt bien puisqu’il est très intéressant de voir les conséquences d’un tel concept. La nuit de la purge est évidemment la plus violente, mais que se passe-t-il après ? L’épisode 2 en a montré plusieurs aspects, des nettoyeurs et ramasseurs de cadavres aux hôpitaux surchargés en passant par les nombreuses veillées funéraires effectuées pour rendre hommage aux morts.

En marge de tous ces événements et de la vie qui reprend son cours, l’épisode 2 de la saison 2 de The Purge a continué à nous plonger dans les différentes intrigues des personnages. Les premiers liens commencent à se former pour dessiner un tableau un peu plus précis de l’histoire globale. Mais chaque intrigue individuelle est également explorée, avec, plutôt que du sang et de la tension, un petit côté enquête qui maintient un bon rythme dans l’épisode. La nuit de la purge n’était que la base de plusieurs intrigues dont le développement vient à peine de commencer pour les nouveaux personnages.

Globalement la série s’en tire plutôt bien après une première saison plus que laborieuse. Le fait d’introduire un nouveau concept sert déjà à réveiller la curiosité des téléspectateurs mais aussi à apporter un élément original qui joue toujours sur l’univers de la franchise The Purge sans pour autant se contenter une nouvelle fois de raconter ce qu’il se passe pendant la nuit fatidique. Toute la culture d’une société qui instaure un tel système est fascinante à découvrir et permet aussi de faire quelques échos au monde réel et à nos différents systèmes en place. Bref, pas mal de potentiel pour une saison qui, en 2 épisodes, a déjà surpassé la précédente.

Source: Lire L’Article Complet