The Nevers : Joss Whedon (Buffy Contre Les Vampires) dévoile sa nouvelle série dans un premier trailer
Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires, est de retour à la télévision avec The Nevers, une série HBO dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée.
Si l’ultime épisode de Buffy contre les vampires continue de créer la controverse plus de 15 ans après sa diffusion, c’est que la série est encore au cœur des discussions ; qui pour encenser son côté féministe et avant-gardiste, qui pour décrier certains comportements des personnages masculins qui ne passeraient sans doute plus aujourd’hui. Au-delà de ceux de ses interprètes, évidemment, un autre nom est irrémédiablement associé à la série, il s’agit de Joss Whedon, son créateur. Et après un éloignement des petits écrans dû à une incursion super-héroïque au cinéma, Whedon revient à la télévision avec une nouvelle série HBO intitulée : The Nevers dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée. Un trailer efficace qui place l’action de la série à l’époque victorienne et met en lumière un groupe de personnes – principalement des femmes – « touchées » par des pouvoirs, certains « charmants », d’autres profondément « dérangeants » selon le synopsis officiel de la fiction.
Parmi elles, Amalia True (Laura Donnelly) une veuve mystérieuse avec un penchant pour les altercations physiques et Penance Adair (Ann Skelly) une brillante inventrice, leaders de ce nouveau groupe qui va devoir affronter des forces obscures. Toute ressemblance avec une certaine tueuse de vampires – qui d’après les fans fait partie des 10 meilleurs personnages de tous les temps – serait complètement voulue : The Nevers reprenant la recette de l’héroïne féminine évoluant dans un univers fantastique. Pour autant la comparaison s’arrête là. Si Joss Whedon a effectivement créé la série, les récentes accusations de harcèlement dont il a fait l’objet l’ont contraint à laisser la production exécutive de The Nevers à Philippa Goslett. Les six premiers épisodes de la série sont attendus pour le mois d’avril sur HBO et HBO Max.
Source: Lire L’Article Complet