The Mandalorian saison 3 : Gina Carano (Cara Dune) virée de la série et de l'univers Star Wars suite à des propos polémiques

Lucasfilm a exclu définitivement Gina Carano de la franchise The Mandalorian suite à ses propos controversés ! 

Le couperet est tombé pour Gina Carano ! Alors qu’il se murmure que Disney+ aurait prévu des saisons pour The Mandalorian jusqu’en 2027, l’aventure s’arrête aux portes de la saison 3 pour l’actrice. Et pour cause, la jeune femme qui incarne la redoutable combattante Cara Dune dans la série événement vient d’être virée de la série. C’est Lucasfilm qui a confirmé la nouvelle, assurant que la franchise ne souhaitait plus travailler avec l’actrice suite à ses propos polémiques. En effet, depuis quelques mois Gina Carano est au centre de multiples controverses après avoir partagé sur ses réseaux sociaux des blagues transphobes, des théories du complot sur l’élection américaine de 2020 ainsi que des articles sur l’affaire Jeffrey Epstein et l’Holocauste, tout en décriant ouvertement le port du masque obligatoire.

Des propos douteux jugés irrespectueux et intolérables par les fans de Star Wars qui ont lancé sur Twitter le hashtag #FireGinaCarano pour demander son renvoi de The Mandalorian. Face à la pression exercée par les starwarsiens, Lucasfilm a donc fini par sortir de son silence ! Un porte-parole de la firme a confirmé dans un récent communiqué de presse que l’actrice n’était désormais plus considérée comme une employée de la franchise. « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leurs identités culturelles et religieuses sont odieuses et inacceptables« . Reste à savoir désormais ce qu’il adviendra de son personnage Cara Dune dans les prochains épisodes de la série. Pour l’heure, l’actrice n’a toujours pas réagi à l’annonce de son renvoi.

Source: Lire L’Article Complet