The Good Doctor saison 4 : Épisode 6, Lim en plein déni et entre la vie et la mort, notre verdict du Winter Premiere

Après de longues semaines d’absence, la saison 4 de The Good Doctor est enfin revenue hier soir sur nos écrans. C’est le moment de découvrir notre verdict de ce Winter Premiere

Les troubles du stress post-traumatique sont souvent difficiles à mettre en lumière à la télévision mais c’est ce qu’ont voulu faire les scénaristes de la série médicale. Hier soir, l’épisode 6 de la saison 4 de The Good Doctor, a tenté de s’y attaquer avec une histoire centrée sur Lim qui établissait un parallèle clair entre ses problèmes maintenant que la période la plus intense de la pandémie de coronavirus est passée et un patient souffrant de TSPT grave après son retour d’Afghanistan… Et une chose est sûre, c’est que l’émotion était présente tout au long de ce Winter Premiere de la saison 4 de The Good Doctor. Il a fait écho à la dure réalité à laquelle le monde est confronté et aux troubles dont souffrent de nombreux soignants alors qu’ils sont en première ligne de la pandémie.

La façon dont cet épisode 6 de la saison 4 de The Good Doctor montrait la lutte de Lim était exacte, mais parfois elle était déroutante.Quand le médecin était en proie à un moment traumatisant, il était difficile de dire si elle avait un flash-back dans le passé ou si elle se promenait simplement dissociée du présent. Il faut néanmoins reconnaître que les scènes étaient plutôt efficaces dans ce qu’elles ont entrepris de faire, démontrant le point de vue de Lim en tant que personne souffrant d’un trouble du stress post-traumatique non reconnu et non diagnostiqué d’une manière rarement montrée à la télévision… La scène finale nous a particulièrement perturbés. Lim vivait-elle une sorte d’expérience hors du corps alors qu’elle s’est rapprochée de la mort ? Cherche-t-elle à ressentir quelque chose ? N’importe quelle sensation ? Son histoire est loin d’être terminée mais il est possible qu’elle oscille entre la vie et la mort.

L’impatience de Lim avec les résidents a également conduit à un drame particulièrement intéressant. L’histoire de Jordan a soulevé la question de savoir si un médecin en formation devrait être contraint de suivre des procédures qui vont à l’encontre de ses croyances religieuses. Lim avait raison sur un point, un médecin doit être capable de mettre ses sentiments personnels de côté pour le bien d’un patient. Par ailleurs, malgré son mal-être, Lim était sur tous les plans et est parvenue à rassurer Andrew tout en conseillant Shaun avec son cadeau pour Lea. Elle a également dû gérer la relation entre Morgan et Park. Cet épisode de The Good Doctor centré sur Lim était intéressant et mettre en lumière ce personnage secondaire a apporté de nouvelles intrigues à la série médicale.

Source: Lire L’Article Complet