The Crown, saison 5 : la mort de Lady Diana pose un cas de conscience au créateur de la série…

La saison 5 de The Crown est actuellement en cours de préparation, et en coulisses, Peter Morgan se demande comment parler de la mort de Lady Diana, en épargnant ses fils, les princes William et Harry…

La série est couronnée de succès depuis 2016 et sa toute première saison sur la jeunesse et le début du règne d’Elizabeth II. Sur Netflix, après un nouveau carton à l’automne dernier, pour sa saison 4, les producteur ont annoncé que le programme aurait droit à une saison 5 et 6.

Et naturellement, les petits princes William et Harry, qui apparaissent déjà à l’écran dans la saison 4, devront faire partie de l’intrigue. Un scénario qui pose un cas de conscience à Peter Morgan, créateur de la série. En effet, comme le rapporte la spécialiste Edith Bowman, qui anime le podcast officiel de The Crown, il serait « très conscient de la responsabilité qu’il ressent envers Harry et William avec ce programme ».

Et pour cause, lui qui veut à tout prix « rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire », est forcément très gêné dans l’écriture de la suite de son scénario… Pour rappel, en 1997, Lady Diana, avait péri dans un accident de voiture à Paris. William et Harry avaient alors été obligé de commencer leur deuil de façon très public, à ses funérailles, face caméra.

À lire également

Galerie: 10 différences importantes entre la série Shadow and Bone (Netflix) et les livres (Oh My Mag)

Lady Gaga et Glenn Close rejoignent le prince Harry et Oprah dans un documentaire Apple TV+ !

« Parce que ce qu’ils ont déjà vécu est atroce pour deux jeunes garçons et jeunes hommes, Peter Morgan sent qu’il a un sens du devoir envers eux« , assure ainsi Edith Bowman. Et c’est mal parti, avant même le début du tournage des prochains épisodes, en juillet prochain.

Dans le Mail on Sunday, un proche du prince William a déjà déclaré à propos de la saison 4, qui décrit le mariage chaotique de Charles et Diana : « Le duc de Cambridge n’en est pas très content. Il a le sentiment que ses deux parents sont exploités et présentés de manière fausse et simpliste pour faire de l’argent« . 

Du côté du prince Harry, c’est une autre affaire. En février dernier, il a avoué en personne à James Corden : « C’est fictionnel, mais c’est basé sur la vérité. Ça vous donne une idée approximative sur le mode de vie et le fait de mettre le devoir au-dessus de la famille et de tout le reste ». L’année précédente, le mari de Meghan Markle a par ailleurs signé un juteux contrat avec la plateforme américaine, pour produire notamment un documentaire sur ses Invictus Games…

F.A

Source: Lire L’Article Complet