The Boys : Billy Butcher est-il aussi mauvais qu'Homelander ?
Butcher et Homelander sont-ils plus similaires qu’il n’y paraît ? On se pose justement la question.
Après avoir été poussé à bout et perdu Stormfront et Ryan, Homelander pourrait se montrer encore plus horrible dans la saison 3 de The Boys. Il y a un autre personnage de la série qui n’a pas toujours fait preuve d’un sens moral à toute épreuve : Billy Butcher. Le leader du groupe des Boys peut en effet se montrer aussi compréhensif qu’agressif, et a tout sauf peur de se salir les mains. Certaines de ses actions ont même souffler comme un vent de discorde au sein du groupe. Si bien qu’on a du mal à le mettre dans la case des gentils. Pour autant, peut-on dire qu’il est aussi terrible qu’Homelander ?
Billy Butcher use de tous les moyens à sa disposition pour parvenir à ses fins. Si lesdits moyens comprennent mentir à ses amis et les manipuler, cela ne le dérangera pas le moins du monde. Il l’a montré dès la saison 1, au cours de laquelle il a souvent utilisé la mort de Robin pour convaincre Hughie de faire ce qu’il lui demandait. Il a également forcé la main du Français en exposant son identité à Translucide, sans oublier qu’il a abandonné tout le monde dans l’épisode final, afin d’assouvir sa vengeance personnelle. À cela s’ajoute le fait que c’est un personnage violent et volatile, qui n’hésite pas à tuer si cela est nécessaire. Cependant, toutes ces caractéristiques semblent disparaître lorsque sa femme Becca est avec lui, ou presque. À la fin de la saison 2, il est sur le point de la trahir en faisant en sorte que Vought capture son fils, mais il change finalement d’avis.
Tout comme il se montre de plus en plus compatissant et gentil avec Hughie, et même avec le reste de l’équipe. Il fait de sérieux efforts, même si ses vieux démons ne le quittent que difficilement. Après tout, il use peut-être de méthodes plus que discutables, mais c’est avant tout dans le but faire payer Vought et les Sept pour leurs crimes. Il ne cautionne ni leur attitude, ni leurs actes. À la différence d’Homelander, Butcher possède un côté très humain et sait faire preuve d’empathie. Il a simplement besoin qu’on lui rappelle, de temps en temps, que ces deux partie de sa personnalité existent. Il est donc bien loin d’être aussi monstrueux que le héros phare de la compagnie pharmaceutique. Espérons néanmoins que la mort de Becca ne mènera pas Billy Butcher à devenir encore plus dangereux pendant la saison 3 de The Boys.
Source: Lire L’Article Complet