The Batman : Le film situé sur la Terre 2, un crossover avec de nouveaux personnages à prévoir ?

La place dans l’univers DCEU de The Batman pourrait-elle favoriser des crossovers entre l’homme chauve-souris et d’autres personnages de l’univers ? 

La semaine dernière, nous avons appris que le film The Batman, réalisé par Matt Reeves, se déroulerait sur la Terre-2. De quoi éviter toutes incohérences au sein de l’univers DCEU principal et faire du long-métrage porté par Robert Pattinson, un film indépendant. Toutefois, cette nouvelle adaptation bien qu’elle se désolidarise du monde super-héroïque classique piloté par la Warner, pourrait par la suite aboutir à plusieurs crossovers, notamment en dépeignant dans un premier temps les homologues des personnages présents sur la Terre-1. Bien que le premier volet de The Batman semble vouloir offrir une atmosphère plus terre à terre, reste que le projet de Matt Reeves pourrait par la suite intégrer des personnages aux capacités extraordinaires.

On pense notamment à tous les personnages de Crisis of Infinite Earths et plus particulièrement à celui de Stargirl. Incarnée par Courtney Whitmore dans la série de The CW, l’héroïne s’était au cours du crossover vue attribuer la Terre-2. Un détail qui pourrait favoriser un futur lien avec le personnage campé prochainement sur grand écran par Robert Pattinson. Bien que ces deux protagonistes évoluent chacun dans des villes différentes, il est possible que The Batman fasse un clin d’œil à l’héroïne dans le film. Une autre possibilité voudrait que le film de Matt Reeves soit lié à d’autres adaptations DC grâce au Multivers introduit dans le film The Flash. Un ressort qui apparaît convaincant pour les fans du DCEU et qui pourrait favoriser le monde interconnecté tant désiré par la Warner. Enfin, la construction de tels crossovers pourrait également passer par la série HBO Gotham PD, le show sur le commissariat de James Gordon pouvant introduire des personnages que nous retrouverons par la suite dans de potentielles suites de The Batman.

Toutefois et bien que cette idée paraisse alléchante, il n’est pas certain que Matt Reeves ait envisagé son projet autour de l’homme chauve-souris comme un long-métrage pouvant à termes favoriser plusieurs crossovers. Etant donné le ton offert à l’adaptation ainsi que la volonté du réalisateur de se désolidariser du DCEU actuel en offrant un film plus terre à terre, ce dernier devra être appréhendé comme une œuvre unique et indépendante. Par ailleurs, sa situation par rapport à la Terre-2 suit avant tout un désir de cohérence au sein de l’univers vis-à-vis du retour du Batfleck dans la Snyder Cut. Ceci étant dit, il faudra attendre la sortie de The Batman pour évidemment en avoir le cœur net, l’espoir des fans de voir le super-héros de Robert Pattinson combattre le crime avec d’autres personnages étant toujours aussi vif !

Source: Lire L’Article Complet