TV

The Batman : Le film avec Robert Pattinson pourrait-il accueillir un personnage similaire à Rachel Dawes ?

Bruce Wayne pourra-t-il compter sur une alliée similaire à Rachel Dawes dans The Batman ? 

Depuis l’annonce du projet de Matt Reeves, la hype autour de The Batman ne cesse de grandir, les premières images dévoilées lors de la DC Fandome révélant Robert Pattinson dans la peau d’un héros assoiffé de vengeance. L’acteur devrait ici partager l’affiche avec de nombreux personnages et croiser la route de plusieurs super-vilains. Un constat qui nous pousse alors à nous demander qui seront exactement les alliés de Bruce Wayne ? Si bien évidemment il pourra compter sur ce bon vieux Alfred, ou encore sur le célèbre Commissaire Gordon, le justicier de Gotham pourrait-il aussi compter sur une amie et une confidente à l’instar de ce que représentait Rachel Dawes dans la trilogie Batman de Christopher Nolan ?

Personnage inédit créé par Christopher Nolan et David S. Goyer, Rachel était la meilleure amie de Bruce Wayne, une romance ayant été à de nombreuses reprises teasée dans Batman Begins, avant que Rachel ne finisse dans les bras d’Harvey Dent dans Batman : The Dark Knight. Incarné originellement par Katie Holmes, le rôle revint finalement à Maggie Gyllenhaal dans le deuxième volet de la trilogie Batman. Particulièrement proche de Bruce Wayne, Rachel ignorait à l’origine tout de la double-identité de son ami, lui promettant par la suite d’être à ses côtés une fois qu’il aurait raccroché le costume du Chevalier Noir. Servant finalement d’alliée et étant la gardienne du secret de Bruce Wayne, le personnage a d’ailleurs su convaincre la critique autant que le public à l’époque, à tel point que l’on se demande si Matt Reeves pourrait s’être laissé tenter par la création d’une héroïne similaire à Rachel.

On sait que Matt Reeves a créé un personnage inédit pour son film, à savoir Gil Colson, incarné par Peter Sarsgaard. Il ne serait donc pas étonnant que d’autres protagonistes viennent enrichir la distribution du long-métrage, Bruce Wayne pouvant avoir besoin d’une alliée au sein d’un Gotham où pullulent violences et vices. Si un personnage similaire à Rachel Dawes serait donc le bienvenu, force est cependant de constater que le Batman de Robert Pattinson apparaît comme un personnage isolé. L’ambiance des premières images teasait un héros plus brut et violent que ce que Christian Bale nous donnait à voir dans la trilogie The Dark Knight. Si les traumatismes de Bruce Wayne seront explorés, on pourrait alors imaginer que le jeune garçon se soit renfermé sur lui-même, à la suite du décès de ses parents, ce comportement ne lui donnant pas l’opportunité de fonder une amitié avec un personnage similaire à Rachel durant son enfance.

Bien qu’elle eut été avant tout l’amie de Bruce Wayne, Rachel Dawes insuffla aux deux premiers chapitres de la trilogie The Dark Knight, un vent de romance. Si dans les comics, le justicier masqué eut de nombreuses conquêtes, l’arrivée de ce personnage inédit changea la donne, offrant au Batman de Christian Bale un point d’ancrage, malgré la folie de ses aventures. Si The Dark Knight Rises vit Catwoman (Anne Hathaway) prendre la place de Rachel Dawes dans le cœur de Bruce Wayne, il pourrait en être de même avec The Batman. Incarnant la féline Selina Kyle, Zoë Kravitz pourrait en effet devenir l’alliée de l’homme chauve-souris, bien qu’il y ait des chances qu’elle soit d’abord dépeinte comme une antagoniste. Plus précisément, le film pourrait offrir une romance à l’instar des comics originaux à Batman et à Catwoman. Toutefois, bien qu’une telle relation puisse être dépeinte dans le long-métrage entre ces deux personnages, il est légitime de penser que celle-ci ne sera en rien similaire à celle développée entre Bruce Wayne et Rachel Dawes. Le personnage restera donc intrinsèque à la trilogie précédente, preuve une fois de plus que l’adaptation de Matt Reeves sera à bien des égards, différente de celle de Christopher Nolan !

Source: Lire L’Article Complet