TV

The Batman : Bruce Wayne se rapprochera-t-il de la pègre de Gotham pour enquêter ?

Carmine Falcone et le Pingouin pourraient-ils être de précieux informateurs pour Bruce Wayne au cours de son enquête dans The Batman ? 

Alors que Bruce Wayne (Robert Pattinson) apparaissait plus torturé que jamais sur ces nouvelles photos de tournage de The Batman, la scène de funérailles tournée en plein cœur de Liverpool, pourrait nous avoir donné des détails intéressants quant aux futurs liens qui uniront les personnages. Si tout porte à croire que Catwoman serait la fille de Carmine Falcone, les deux protagonistes paraissant très familiers sur ces images inédites, il semblerait que Bruce Wayne ait aussi tissé des liens avec le patron de la pègre ainsi que le Pingouin. En effet, bien que rien n’ait été confirmé par les studios, le groupe filmé à l’extérieur apparaissait tout de même proche cela pouvant signifier que Batman se soit rapproché de ses ennemis pour mieux enquêter sur les meurtres de Gotham.

Le personnage de Robert Pattinson pourrait vouloir se rapprocher de Carmine Falcone, du Pingouin mais aussi de Selina Kyle afin de savoir s’ils sont liés au meurtre du maire ou s’ils sont au courant de quelque chose. Ceci n’apparaît pas surprenant, d’autant plus que le film de Matt Reeves devrait davantage s’articuler comme une enquête criminelle. Ce ressort scénaristique serait particulièrement intéressant, Bruce Wayne menant alors une double vie, celle d’un proche de la pègre en raison de sa fortune et de la puissance de sa famille le jour, et celle d’un justicier masqué la nuit. Car c’est évidemment son statut qui pourrait lui offrir des connexions aussi faciles, le héros tentant tant bien que mal de les utiliser à bon escient durant son enquête.

Bruce Wayne pourrait aussi vouloir se rapprocher des figures de la pègre de Gotham dans un tout autre but : obtenir des informations sur La Cour des Hiboux. Selon plusieurs indices dévoilés dans la bande-annonce diffusée lors de la DC Fandom, le véritable ennemi de Bruce Wayne serait cette célèbre organisation criminelle. Comptant dans ses rangs les figures emblématiques de la ville, il ne serait pas étonnant que quelqu’un comme Carmine Falcone en soit l’un des membres, Bruce Wayne tentant d’en apprendre davantage grâce à l’homme d’affaires. Enfin, une autre possibilité serait que le personnage de Robert Pattinson soit en réalité proche de toute cette mafia, l’inspiration en termes de comics de Matt Reeves ayant montré que The Batman s’attacherait aux premières années du Chevalier Noir en tant que justicier. Ainsi, jusqu’ici le jeune homme aurait pu fréquenter les milieux de la pègre, Wayne Enterprises pouvant d’ailleurs financer certaines de leurs activités.

Par ailleurs, Carmine Falcone ou le Pingouin ne seraient pas encore les patrons de la Pègre que l’univers DC Comics connait. C’est pour cette raison que Bruce Wayne entretiendrait encore certains liens avec eux. Ceci étant dit, il faudra sûrement attendre de plus amples informations et pourquoi pas quelques indices de tournage afin de savoir si leur relation est avérée. En tout cas, il est certain que le rapprochement de Bruce Wayne et de la pègre pourrait offrir une nouvelle appréhension au personnage de Robert Pattinson. De quoi faire de la nouvelle adaptation de Matt Reeves, une œuvre originale et inédite !

Source: Lire L’Article Complet