TV

The Batman : Batgirl ferait-elle une meilleure alliée que Catwoman ?

Batgirl serait-elle l’alliée idéale du Chevalier Noir dans The Batman ? 

Alors que l’alliance entre le Chevalier Noir et Catwoman aurait probablement été confirmée dans The Batman grâce à plusieurs photos de tournage, certains indices issus de la distribution du film pourraient cependant indiquer que le personnage de Robert Pattinson puisse aussi faire équipe avec une célèbre héroïne des comics, à savoir Batgirl. En effet, plusieurs rumeurs voudraient que cette dernière apparaisse dans le long-métrage de Matt Reeves, sous les traits de Jayme Lawson. Plus particulièrement, l’actrice castée dans un rôle clé interpréterait Barbara Gordon, le personnage étant connu dans les bandes-dessinées originales comme ayant enfilé le costume de Batgirl et collaboré à de nombreuses reprises avec Bruce Wayne.

Une rumeur qui n’a certes pas été confirmée par la production de The Batman mais qui pourrait tout de même créer la surprise chez les fans si celle-ci venait à être confirmée, Batgirl pouvant d’ailleurs faire une meilleure alliée que Catwoman pour le justicier de Gotham. Bien que Selina Kyle puisse être appréhendée comme une anti-héroïne dans le film de Matt Reeves, le personnage de Zoë Kravitz a en premier lieu été décrit comme une antagoniste du Chevalier Noir. Par ailleurs, cette dernière apparaissait très proche de Carmine Falcone sur les photos de tournage, une nouvelle théorie voulant que Selina Kyle soit en réalité la fille du patron de la pègre. A l’inverse, Batgirl est considérée comme quelqu’un de confiance, notamment si elle tire de son père des qualités similaires tandis que Catwoman pourrait être plus volatile dans ses choix, ses intentions personnelles dictant son comportement et ses envies.

De plus, faire de Batgirl l’alliée de Batman au lieu de Catwoman permettrait à la première d’avoir une véritable place dans un film sur l’homme chauve-souris et pour la seconde d’explorer son caractère brut en faisant d’elle une réelle antagoniste, fourbe et trompeuse. Par ailleurs, si Jayme Lawson venait à prêter ses traits à Barbara Gordon, nul doute que la présence de celle-ci viendrait combler de joie les fans, le personnage étant particulièrement apprécié des amateurs de bandes-dessinées DC. Enfin, son arrivée apporterait une touche féministe à l’adaptation de Matt Reeves, en offrant un dérivé à la représentation habituelle de l’homme chauve-souris au cinéma. Sur le plan scénaristique, ce dernier pourrait prendre Batgirl sous son aile dès la fin du film afin de la former et qui sait, introduire plus précisément la Bat Family dans l’univers. Reste cependant à savoir si Batgirl fera ses débuts aux côtés de Bruce Wayne chez Matt Reeves et si ces rumeurs à propos de Jayme Lawson sont vraies. Il en va après tout de l’intérêt du Chevalier Noir !

Source: Lire L’Article Complet