The Artist (6Ter) : Comment Bérénice Béjo s'est préparée pendant un an pour le rôle
Cinéma ce dimanche 3 janvier sur 6Ter qui diffuse « The Artist ». Si le film consacre Jean Dujardin aux Oscars, Bérénice Bejo a qui il donne la réplique n’est pas en reste…
Hollywood, 1927. George Valentin, star du muet, collectionne les succès. Charmé par une figurante, la craquante Peppy Miller, il lui ouvre les portes des studios à la veille de voir sa carrière partir en fumée avec l’invention du cinéma parlant, qu’il refuse de prendre au sérieux. Tandis que Valentin sombre dans l’oubli, Peppy gravit les marches vers la gloire…
À lire également
Galerie: Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021 (Allocine)
VIDEO – 66 Minutes (M6) – Jean Dujardin : « Les surfeurs pas contents…J’en ai rien à foutre ! »
« Je dois vous avouer quelque chose : je le voulais vraiment ! » Et nous aussi ! Tant Bérénice Bejo, un peu oubliée avec le sacre cannois et le triomphe aux Oscars de Jean Dujardin, méritait ce César pour son rôle de Peppy Miller. Joan Crawford, Marlene Dietrich, Gloria Swanson, notamment, l’ont inspirée : « J’ai passé un an avec les stars du cinéma muet, à lire leurs biographies et voir leurs films, au point d’être complètement obnubilée », confiait la comédienne. Pour l’anecdote, elle a même dormi dans le lit de Mary Pickford, dont elle louait la maison pendant le tournage.
The Artist, est diffusé dimanche 3 janvier à 21.55 sur 6Ter
Julien Barcilon
Source: Lire L’Article Complet