TV

Temps de chien (Arte) : Philippe Rebbot en capitaine de bateau-mouche bouleversant

Ce vendredi 1er novembre, Arte diffuse “Temps de chien”, un téléfilm porté par Philippe Rebbot et Elodie Bouchez.

Jean (Philippe Rebbot) et un capitaine de bateau-mouche depuis plus de 15 ans. Ce dernier aime bien picoler… une activité peu compatible avec son métier. Toutefois, ce marin d’eau douce risque bien de vivre un naufrage. En effet, Florence (Elodie Bouchez), son ex, menace de lui faire retirer la garde alternée de leurs enfants. De plus, las de son ivrognerie, son patron lui refuse une avance sur son salaire. Même ses enfants haussent le ton, agacé de devoir céder leurs chambres à des clients AirBnb.

À lire également

VIDEO – Vernon Subutex : découvrez les premières images de la série Canal+ avec Romain Duris

Seule sa collègue, Judith (Laure Calamy), quelque peu amoureuse, lui apporte de la bonne humeur. Un jour, Jean est expulsé de son appartement. Il se réfugie alors avec ses enfants chez sa filleule, partie faire le tour du monde. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Victor (Pablo Pauly), un musicien dans la mouise…

À lire également

Mystère à la Sorbonne – Mélanie Bernier : “Au XIXe siècle une étudiante pouvait se voir couvrir d’œufs pourris”

Jean est un type qui ne parvient pas à s’adapter à la vie. Un jour, après un verre de trop, il est mis à pied. Et les problèmes commencent. Expulsé de son appartement, il se retrouve à la rue avec ses trois enfants en garde alternée. Jean, c’est un tendre et un poète dans une époque qui ne l’est pas.” confie Philippe Rebbot dans les colonnes de Télé 7 jours.

Ce vendredi 1er novembre 2019, retrouvez Temps de chien, à partir de 20h55 sur Arte.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet