Télématin et Laurent Bignolas présentent leurs excuses après les accusations de racisme
Sur France 2 ce samedi 10 avril, une blague de Laurent Bignolas dans « Télématin » a fait polémique. L’animateur et l’émission ont présenté leurs excuses au chorégraphe Sadeck.
En admirant le travail sublime du chorégraphe Sadeck, qui a récemment travaillé sur le clip du tube Girl Like Me de Black Eyed Peas et Shakira, Laurent Bignolas a fait une blague jugée de mauvais goût, voire raciste, par de nombreux téléspectateurs de Télématin sur France 2. Réagissant au « vol d’oiseau » reproduit par les danseurs, comme le faisait remarquer sa chroniqueuse, l’animateur a répondu : « C’est une bonne idée ! Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la chourer-graphie. Non mais je trouve ça magnifique… Qu’est-ce que j’ai dit ?« .
À lire également
Laurent Bignolas balance sur les coulisses de Télématin : « Si vous saviez comme j’ai encaissé »
Après avoir demandé l’avis de ses abonnés sur Instagram concernant cette séquence, le chorégraphe a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Ce lundi 12 avril, il était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste par Cyril Hanouna. « Il m’a appelé pour s’excuser, c’est cool. C’est pour ça que je dis, encore une fois, j’ai rien contre la personne« , a expliqué Sadeck. D’après lui, Laurent Bignolas lui aurait assuré qu’il s’agissait de mots « maladroits, pas intentionnels, que ce n’était pas visé, ciblé… Après, c’est cool que ça ait pris cette ampleur, quand même, parce qu’il faut que ça s’arrête, ce genre de phrases« .
À lire également
Dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon – Les aveux du chef Christophe Leroy : “Il y avait 37 personnes” (VIDEO)
Sur Instagram, le compte officiel de Télématin a publié un communiqué pour présenter leurs excuses officiellement : « Cher Sadeck Waff, chers téléspectateurs, commence le tweet. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces mots totalement inappropriés et involontairement blessants. Ils ne reflètent en rien le respect que nous avons pour votre travail, celui que nous avons souhaité mettre en lumière hier« .
« Il faut que ça s’arrête »
Sadeck, le chorégraphe visé par une blague jugée raciste de Laurent Bignolas dans « Télématin » témoigne dans #TPMP ! pic.twitter.com/WG7IyaLdtO
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet