TV

Téléfoot : une panne mondiale a perturbé la diffusion des matchs de Ligue 1

Ce weed-end, la chaîne Téléfoot a vu ses retransmissions des rencontres de Ligue 1 être fortement perturbées. Alors que des abonnés n’avaient accès qu’à des écrans noirs, une panne mondiale d’internet est à l’origine de ces incidents techniques.

Début d’aventure mouvementé pour Téléfoot. La chaîne de football, lancée par Mediapro le 17 août, est le diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Après avoir passé des accords avec RMC Sport, Téléfoot co-diffusera également la Ligue des Champions et la Ligue Europa dès cette saison. La chaîne devait proposer Marseille / Saint-Étienne le vendredi 21 août comme premier match sur ses antennes, mais la rencontre avait été reportée à cause des cas de Covid-19 au sein de l’effectif phocéen. Le duel entre Bordeaux et Nantes avait pris la place du match dans le calendrier et avait donc été diffusé ce soir là. 

À lire également

Téléfoot : comment s’abonner à la nouvelle chaîne pour regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions… ?

Ce week-end, les abonnés de Téléfoot ont dû faire face à des déboires techniques et n’ont parfois pas pu profiter de leur abonnement. Déconnexions impromptues, pas de son ou d’image, rencontres indisponibles… Les couacs se sont accumulés lors pour la 2ème journée de Ligue 1. Sur Twitter, la chaîne a présenté ses excuses à ses abonnés. “Nous nous excusons pour les problèmes techniques rencontrés ce jour. Ils sont liés à une panne mondiale de nos fournisseurs d’accès Internet, indépendante de notre volonté, qui affecte de nombreux services digitaux. Nous mettons tout en œuvre pour revenir à la normale au plus vite“, pouvait-on lire sur Twitter. 

Nous nous excusons pour les problèmes techniques rencontrés ce jour. Ils sont liés à une panne mondiale de nos fournisseurs d’accès Internet, indépendante de notre volonté, qui affecte de nombreux services digitaux. Nous mettons tout en œuvre pour revenir à la normale au + vite

Comme le rapporte l’AFP, ces soucis techniques ont été dûs à une panne d’internet mondiale, touchant l’entreprise américaine de télécommunications CenturyLink. Cette dernière compte des clients de taille, comme Amazon, eBay ou encore Playstation. “Le 30 août, des clients dans différents marchés internationaux ont été touchés par une panne à travers notre réseau“, a affirmé CenturyLink à l’AFP. L’entreprise affirme que les problèmes ont été résolus et que ses services étaient désormais revenus à la normale.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet