Surprise, Ellen DeGeneres met un terme à son émission

Le Ellen DeGeneres Show prendra fin mi-2022, après une 19e et dernière saison. La star américaine du petit écran, qui a annoncé la nouvelle à « The Hollywood Reporter », met en avant son envie de nouveaux défis. Mais difficile de ne pas penser aux récentes accusations de racisme et d’intimidation lancées à son encontre.

C’est une annonce à laquelle le paf américain ne s’attendait pas. Figure incontournable des talk-shows US, Ellen DeGeneres a annoncé ce mercredi la fin prochaine de son émission. Ce rendez-vous, dans lequel défilent les plus grandes stars, s’arrêtera ainsi en 2022 au terme de sa 19e saison. Selon The Hollywood Reporter qui annonce la nouvelle, cette décision était dans les tuyaux depuis de nombreuses années déjà. Ellen DeGeneres aurait prévenu son équipe mardi de la fin du Ellen Show et devrait évoquer publiquement cet arrêt demain, jeudi 13 mai, dans son émission face à Oprah Winfrey, invitée pour l’occasion.

« J’allais arrêter après la saison 16 (…) Mais ils voulaient que je signe pour quatre ans de plus. J’ai dit peut-être un de plus. Ils ont dit que c’était impossible (…) Nous nous sommes donc mis d’accord sur trois années supplémentaires et je savais que ce serait les dernières. C’était le plan dès le départ. Tout le monde me disait, après la signature : ‘Tu sais que ce sera la saison 19, n’as-tu pas envie d’aller jusqu’à 20 ? C’est un bon chiffre.’ Mais 19 aussi. Le dernier jour sera très difficile mais je sais que l’heure a sonné. Je suis une personne créative et lorsque vous êtes comme ça, vous avez constamment besoin d’être mise au défi, c’est pour ça que j’ai présenté les Oscars ou que j’ai décidé de retourner au stand-up quand je pensais que je ne le ferais plus. J’avais besoin de me mettre au défi. Aussi bien et amusante qu’était cette émission, ce n’était plus un défi », a confié la présentatrice à The Hollywood Reporter.

À lire également

Vidéo: Koeman : « Je ne comprends pas » (Dailymotion)

Ellen DeGeneres réagit aux accusations de racisme et d’environnement toxique

Si sa femme, Portia de Rossi la poussait depuis plusieurs années à « aller de l’avant », son frère et ses producteurs faisaient pression pour qu’elle continue son émission. « Mon frère me disait : ‘Le public attend ton émission tous les jours et il y en a peu qui sont un plaisir aussi pur que la tienne’. Il a toujours été mon plus grand défenseur, non pas que Portia ne le soit pas. Mais elle est aussi égoïste et veut que je fasse des choses qui me stimulent. Elle m’a vue rentrer tous les jours à la maison en disant : « J’ai l’impression que je peux faire plus ». L’environnement et les animaux me tiennent à cœur, j’aime le design et le mobilier (….) », a ajouté Ellen DeGeneres en précisant qu’elle ne savait pas encore de quoi son futur serait fait.

L’annonce de l’arrêt de son émission intervient quelques mois à peine un scandale qui a fait les choux gras de la presse américaine. D’anciens employés ont en effet accusé la production de l’émission d’avoir créé un environnement de travail raciste et toxique. « Il y a eu une enquête. J’ai appris qu’ici, des choses qui n’auraient jamais dû arriver ont eu lieu. Je prends cela très au sérieux et je veux dire aux personnes qui ont été affectées que j’en suis tellement désolée. Je sais que je suis dans une position de privilège et de pouvoir, j’en ai conscience et cela implique des responsabilités. Et j’assume la responsabilité de ce qui arrive dans mon émission », affirmait-elle à l’époque.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet