TV

Supergirl saison 5 : Episode 16, Alex devient Supergirl, notre verdict

Hier soir, l’épisode 16 de la saison 5 de Supergirl a été diffusé sur la CW. C’est donc le moment de découvrir notre verdict de “Alex in Wonderland”. 

La semaine dernière, nous avons assisté à la dure réalité de Nia en tant que super-héros transgenre dans l’épisode 15 de la saison 5 de Supergirl. Si ce personnage a été mis en lumière et méritait son heure de gloire, l’épisode 16 de la saison 5 de Supergirl s’est quant à lui davantage intéressé à celui d’Alex. Que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de “Alex in Wonderland“. Autant dire que personne ne s’imaginait à quel point la soeur de Kara pouvait être frustrée de vivre dans l’ombre de Supergirl et dans cet épisode 16 de la saison 5 du show de la CW, Alex est enfin devenue Supergirl, ce qui était plutôt étrange.

Après avoir entendu la nouvelle de la mort de son père, Alex s’en est pris à tous ceux qu’elle aimait et a utilisé une paire de lentilles de contact Obsidian pour échapper à la douleur dans cet épisode de Supergirl. Alex était la star de l’heure, et Kara était presque nulle part – probablement en raison du fait que Melissa Benoist se préparait pour ses débuts de réalisatrice dans l’épisode 17. En tout cas, il était évident qu’interagir avec de vraies personnes était la dernière chose dont Alex avait besoin, alors elle s’est tournée vers des personnes virtuelles. Alex avait besoin du monde virtuel pour l’aider à surmonter ses difficultés dans le monde réel. Alex a pris le rôle de Supergirl et a pu sauver la ville nationale virtuelle à quelques reprises. Il était clair qu’elle pensait toujours inconsciemment à son père, quand elle devait vaincre Hank Crenshaw…

Ce n’est que lorsqu’elle a fait face à une version plus jeune d’elle-même – plantée là par Kelly – que nous avons réalisé ce qui la dérangeait et pourquoi elle a choisi d’être Supergirl dans la simulation. Alex devait accepter qu’elle ne pouvait pas sauver son père. Même si elle était Supergirl, Jeremiah ferait toujours les mêmes choix, et le résultat aurait été le même. C’était déchirant de voir Alex lutter avec le destin de Jeremiah tout au long de l’heure, la faisant entrer dans la réalité virtuelle et oublier qui elle était vraiment. Mais Alex a également pu trouver un peu de paix en sachant qu’elle a tant de gens qui la soutiennent et l’aiment, et c’était incroyable de la voir vaincre ses propres démons personnels.

Tout en portant les lentilles de contact Obsidian, Alex a réalisé que certaines personnes étaient piégées à l’intérieur de la réalité virtuelle, oubliant qui elles étaient vraiment. Kelly avait remarqué une erreur de sécurité dans l’épisode 15 de la saison 5 de Supergirl, mais alors, quel est le véritable plan de Leviathan ? Pourquoi exposent-ils des corps comateux dans un entrepôt ? En tout cas, cette heure vient de prouver que vous pouvez avoir un épisode centré sur un personnage qui traite d’une histoire personnelle, tout en faisant avancer l’intrigue globale de la série. Espérons que toute la confusion de cette saison en vaudra la peine à la fin et que les écrivains auront le dernier mot pour tout éclaircir…

Source: Lire L’Article Complet