Stéphane Rotenberg («Top chef»): «Je comprends tellement la colère des restaurateurs»
Stéphane Rotenberg ne porte pas le col bleu, blanc, rouge du meilleur ouvrier de France et ne dirige pas la brigade d’un restaurant étoilé. Pour autant, l’animateur fait bouillir la marmite de M6 depuis plus de vingt ans. Ce mercredi 10 février, il lancera la 12e saison de «Top chef» en compagnie du jury, composé de quatre chefs: Michel Sarran, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Quinze nouveaux candidats s’affronteront à coups de casseroles au cours de cette compétition, qui fait la part belle à la gastronomie française.
» LIRE AUSSI – «Top chef»: qui sont les 15 candidats de l’édition 2021?
Pour cette nouvelle édition, la production a invité des chefs prestigieux, dont Guy Savoy ou encore Alexandre Mazzia, qui arborent tous les deux trois étoiles au Guide Michelin. Ces virtuoses de la cuisine soumettront chacun une épreuve aux concurrents. «Les chefs invités imposent le thème du jour. Nous allons pousser les candidats dans leurs retranchements et nous allons aller dans des choses un peu extrêmes», promet Stéphane Rotenberg, se félicitant des pointures qui ont foulé le plateau de l’émission. Ces champions des fourneaux ont habituellement un emploi du temps extrêmement chargé qui ne leur permet pas de participer à l’émission de télévision. À cause de la crise sanitaire, comme leur activité est actuellement au point mort, de nombreux chefs étoilés ont été en mesure de répondre favorablement à l’invitation de la production.
» LIRE AUSSI – Pour Philippe Etchebest, «Top chef» est un message d’espoir pour la restauration
Dans cette période incertaine, les professionnels du secteur n’ont aucune perspective de reprise et certains montent au créneau, à l’image du restaurateur niçois, qui a récemment décidé d’ouvrir son établissement en guise de protestation. «Je comprends tellement leur colère, même s’il y a énormément d’aides en France. Ils ont peu de visibilité, car leurs restaurants ont fermé du jour au lendemain. Certains ne peuvent plus tenir», observe Stéphane Rotenberg, qui troquera sa veste de costume contre une chemise vert kaki le mardi 23 février prochain, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de «Pékin express», sur M6.
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
Source: Lire L’Article Complet