Stéphane Plaza : son "tonton de coeur" est une véritable légende sport du français
Lors de son passage dans "20h30, le dimanche", sur France 2, Stéphane Plaza a confirmé avoir pour "Tonton de coeur", une légende du sport français !
Dans le 20h30, le dimanche du 23 avril 2023, Laurent Delahousse recevait Bruno Le Maire, Stéphane Plaza et Zaho de Sagazan sur France 2. Le 27 avril sortira le nouveau roman du Ministre de l’Economie et des Finances. Dans Fugue américaine, l’homme politique raconte le destin de Vladimir Horowitz, pianiste de renom. Il était accompagné de l’agent immobilier Stéphane Plaza. L’une des personnalités préférées des Français est, depuis le 30 mars 2023, Théâtre des Bouffes Parisiens, dans le 2ème arrondissement de Paris. Il donne la réplique sur les planches à son ami, Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse dans un Couple magique, pièce de Laurent Ruquier.
Adopté par Raymond Poulidor
Le journaliste est revenu sur le parcours d’autodidacte du BFF de Karine Le Marchand qui a commencé dans la boutique de fleurs de sa mère, Christiane. Son père, Raymond était coureur cycliste. Il a d’ailleurs pris part en 1957 au célèbre Tour de France. Laurent Delahousse était curieux de savoir si cette information était vraie. « Est-ce une légende ou pas mais votre tonton de coeur c’est Raymond Poulidor », lui a demandé son hôte. « Par adoption », a précisé Stéphane Plaza. « Mon père a couru dix ans avec lui […] Poulidor habitait Limoges donc ils se sont connus quand j’étais petit, j’ai même été changé par monsieur Poulidor donc c’est vraiment quelqu’un qui a vraiment beaucoup compté pour moi », a-t-il confié non sans émotion.
« L’éternel second c’est pas mal Bruno Le Maire », a glissé le compagnon d’Alice Taglioni, immédiatement coupé par le comédien et animateur. « Oula attention, 189 victoires », est-il intervenu. Celui que beaucoup surnommaient « Poupou » n’a jamais remporté le Tour de France, ni même le maillot jaune. Il détient le record de podiums avec huit apparitions, dont trois à la deuxième place. Ce grand champion est décédé en novembre 2019 à l’âge de 83 ans.
À voir également : « On a hérité de l’appartement » : Stéphane Plaza sollicité par une assistance sociale pour aider deux jeunes dans une situation compliquée
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet