Stéphane Plaza : cet important trouble neurologique dont il souffre, qui explique sa légendaire maladresse

Si les téléspectateurs se sont souvent moqués de Stéphane Plaza pour sa maladresse, la vraie raison et les conséquences de ses mouvements brusques sont en fait bien loin d’être amusante…

Star de l’immobilier sur M6, Stéphane Plaza est à la tête d’une émission qui cartonne : Maison à vendre, diffusée chaque dimanche au cours de l’après-midi. Et si les téléspectateurs adorent voir les changements radicaux des maisons, les conseils pour des travaux réussis et moins chers, c’est avant tout pour l’animateur que ces derniers sont au rendez-vous.

Gaffes à tout va, blagues très sarcastiques… Stéphane Plaza est un véritable acteur lorsqu’il se retrouve face caméra. Bien malgré lui, puisque si à chaque tournage, ce dernier multiplie les bourdes, ce n’est en fait pas de sa faute. Atteint de Dyspraxie, l’agent immobilier doit donc faire face à des troubles neurologiques touchant la communication entre son corps et son cerveau. Une maladie parfois difficile à gérer puisqu’elle lui enlève la maîtrise de sa force.

Un drame évité 

Et si Stéphane Plaza et la production de Maison à vendre s’en amusent beaucoup, mettant ainsi régulièrement en scène les moments où ce dernier casse ou fait tomber différents objets dans les maisons qu’il visite, parfois, les répercussions sont bien plus importantes. Interviewée sur le sujet, Emmanuelle Rivassous, l’architecte d’intérieure de l’émission, se souvient d’un tournage qui a bien failli tourner au drame. Ce jour-là, Stéphane Plaza était sur le point de lui faire tomber une porte en chêne massif sur la jambe. Fracture immédiate et séjour à l’hôpital, pas sûr que la production de l’émission apprécie.

Il faut dire qu’en plus de cette maladie qui parfois lui joue des tours, Stéphane Plaza n’est pas des plus chanceux lors des tournages de ces émissions : chutes dans les maisons, échafaudage qui s’effondre, objets qui cassent… Si l’animateur en a déjà vu de toutes les couleurs, pas de quoi l’arrêter pour autant ! Après tout, ces petites gaffes sont aussi le charme de l’émission.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet