Stéphane Bern : ce rôle inattendu qu’il va incarner dans une nouvelle série pilote de France 2
Il avait déjà joué un gendarme dans Meurtres en Lorraine, Stéphane Bern va, cette fois, jouer les guests dans la quatrième saison de L’Art du crime toujours sur France Télévisions.
On le connait plus animateur télé qu’acteur et pourtant. Après avoir joué dans Meurtres en Lorraine, Stéphane Bern va de nouveau s’essayer à la fiction en jouant les guests dans L’Art du crime. Rien d’étonnant finalement à ce qu’il apparaisse dans cette série où chaque énigme de l’enquête réside dans une oeuvre d’art.
"J’ai accepté sans même lire le scénario ! Le génie de L’Art du crime, c’est surtout ce duo qui marche formidablement bien : une historienne de l’art interprétée par Éleonore Bernheim alias Florence Chassagne, et un capitaine de police campé par Nicolas Gob. Grâce aux intrigues policières, c’est lui qui nous amène aux oeuvres et fait venir un public qui y serait peut-être réfractaire" déclare-t-il à Télé Star.
"Je joue mon propre personnage" – Stéphane Bern
Mais Stéphane Bern, fervent défenseur du patrimoine reste lucide sur son rôle dans la série. "Je ne me suis pas dit que j’allais participer à une mission pour faire aimer Van Gogh ! (NDLR : c’est au peintre que l’épisode est consacré). Soyons humbles : je ne fais que jouer mon propre personnage, celui d’un animateur de télévision dont le conseiller historique se fait assassiner" complète l’animateur.
Un rôle plus proche de son quotidien donc, contrairement au personnage qu’il avait incarné dans Meurtres en Lorraine. Il y jouait un lieutenant de gendarmerie et son interprétation avait été saluée par les téléspectateurs. L’épisode en question avait été suivi par 4,1 millions de personnes, soit plus d’audience que The Voice Kids diffusé à la même heure sur TF1.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 26 avril
Source: Lire L’Article Complet