"Stars à nu" : pour Laurent Maistret, ça a été très difficile
Stars à nu est de retour ce vendredi 5 février sur TF1 pour une deuxième saison. Parmi les participants, on retrouvera Laurent Maistret, pour qui cette expérience a été particulièrement difficile et éprouvante.
Après une première saison réussie, les téléspectateurs de TF1 vont de nouveau avoir plaisir à retrouver Stars à nu dès ce vendredi 5 février sur TF1. Le concept de l’émission présentée par Alessandra Sublet est toujours le même : pour la bonne cause, plusieurs personnalités de tous les horizons, vont relever le défi de se déshabiller intégralement devant un public. Le but étant cette année de sensibiliser notamment au dépistage du cancer du côlon. Ainsi, cette semaine, ce sont les hommes qui vont ouvrir le bal, épaulés par Chris Marquez. Parmi eux, le nageur Camille Lacourt, l’animateur et journaliste Christophe Beaugrand, les humoristes Jeanfi Janssens et Cartman ou encore les comédiens Vincent Desagnat et Gil Alma mais aussi l’ancien aventurier de Koh-Lanta, Laurent Maistret. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur son expérience dans les colonnes du Parisien. "Me mettre à poil pour sauver des vies ? C’est ma façon à moi d’être un superhéros" a d’abord plaisanté celui qui a gagné Danse avec les stars en 2016 avant de confier qu’il avait en réalité eu beaucoup de mal à relever ce défi.
En effet, l’animateur a dédié sa participation à sa mère Aïcha, qui a souffert d’un cancer de la peau détecté en 2013 : "Quand un proche t’apprend qu’il a un cancer, c’est un coup de gong dans le crâne. Alors quand c’est ta mère…" raconte le sportif qui est également revenu sur tout le parcours enduré par sa maman, de son dépistage un peu tardif, à ses deux opérations, en passant par ses séances de chimiothérapies et de radiothérapie. Après un long combat, bien qu’affaiblie, elle avait tout de même réussi à s’en sortir et à reprendre goût à la vie.
Laurent Maistret est en deuil
Laurent Maistret avait fait part à sa mère de sa participation à Stars à nu. C’est ensemble, qu’ils avaient prévu de regarder l’émission devant la télé mais malheureusement, le mannequin de 38 ans a perdu sa maman à la mi-janvier. Cette dernière a contracté le Covid-19 en décembre dernier et a été transportée en réanimation au bout de quelques jours avant d’être placée en coma artificiel. "Cette maladie, c’est la roulette russe" déplore Laurent Maistret. Puis de poursuivre : "J’ai continué à lui parler pendant un mois (…) Entre espoir et désespoir cette période a été très dure. Et puis un jour on nous a annoncé que ça ne servait plus à rien de s’acharner. Le pire jour de ma vie. Toutes ces années de lutte contre le cancer pour ça ?". Aujourd’hui, après ce douloureux épisode, Laurent Maistret aimerait qu’une émission soit consacrée à la prévention contre le coronavirus. Un projet qu’il compte soumettre à Arthur, le producteur de Stars à nu.
Source: Lire L’Article Complet