Star Wars : Zack Snyder bientôt à la tête d'un spin-off pour la franchise ?

Tout en confirmant avoir été approché il y a plusieurs années par Lucasfilm, Zack Snyder semble toujours ouvert à l’idée de rejoindre l’univers Star Wars.

Récemment, Zack Snyder se disait prêt à s’attaquer à la pornographie et à la religion, après avoir longtemps évolué à travers l’univers des super-héros. Avant cela toutefois, le réalisateur de Watchmen et de Justice League pourrait rejoindre la saga culte Star Wars. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le cinéaste durant un entretien avec le podcast Happy Sad Confused. Plus précisément, le réalisateur a confirmé qu’en 2013, il avait commencé à travailler aux côtés de Lucasfilm afin de piloter un spin-off de la franchise intergalactique créée par George Lucas. De nombreuses rumeurs avaient en effet évoqué l’adhésion du réalisateur au moment du lancement de Man of Steel. Si certains experts de l’industrie avaient réfuté ces spéculations à l’époque, Zack Snyder est revenu au cours de l’interview sur celles-ci tout en apparaissant assez ouvert quant à un potentiel projet Star Wars.

« Oui nous en avons parlé. J’ai travaillé dessus – juste à l’écart de l’univers Star Wars – juste de mon côté, juste comme un truc de science-fiction… C’est encore une chose de science-fiction, c’est la même histoire, juste maintenant, je laisse Star Wars être Star Wars. Le moi de onze ans veut toujours faire ça, maintenant je sais comment alors peut-être que nous verrons cela un jour. » Vous l’aurez compris Zack Snyder a donc une idée en tête concernant l’univers Star Wars. Reste cependant à savoir si le cinéaste du jouissif Army of The Dead planchera rapidement dessus pour Disney et Lucasfilm. Etant donné son univers sombre, les studios pourraient en effet choisir d’offrir une nouvelle direction à la saga culte. Par ailleurs, il ne serait pas surprenant que la production cherche à se rapprocher de lui en raison du succès de la Snyder Cut cette année. Ceci étant dit, il faudra très certainement attendre encore un long moment avant de voir Zack Snyder piloter un spin-off Star Wars. Mais preuve en est qu’il ne faut jamais dire jamais !

Source: Lire L’Article Complet