Star Wars, The Bad Batch : Episode 3, les ennemis de la Clone Force 99 se dévoilent, notre verdict

Avec Replacements, The Bad Batch offre un troisième épisode plus sombre que les précédents dont voici notre verdict ! 

La série The Bad Batch poursuit sa diffusion sur Disney+. L’occasion de continuer les aventures de la Clone Force 99 alors qu’elle tente d’échapper à l’Empire de Dark Sidious. La semaine dernière, l’épisode 2 se concentrait sur la dynamique de cette escouade super-entraînée, Omega ayant finalement choisi de rejoindre le groupe piloté par Hunter. Ce vendredi, l’épisode 3 intitulé « Replacements » nous offre un nouveau point de vue et des péripéties aussi rythmées que sombres. En adoptant en partie la vision de l’Empire, The Bad Batch nous plonge ici dans une adaptation plus travaillée et mature ayant pour but de présenter un aspect plus violent de l’univers Star Wars.

Un élément qui manquait d’ailleurs aux précédents épisodes. Bien que certains ingrédients ayant fait le succès de la franchise créée par George Lucas étaient réunis – le lancement de la série Disney+ ayant également offert une caractérisation poussée de ses personnages – force est de constater que ce changement de ton apparaît captivant. Tout en multipliant les points de vue, que ce soit celui de la Clone Force 99, de l’Empire ou encore des kaminoans, la série animée parvient à offrir une identité obscure à ses personnages. C’est notamment le cas de Crosshair qui après avoir subi un lavage de cerveau présente une caractérisation aussi complexe que violente.

Si l’Empire espère utiliser sa force de caractère et sa fidélité pour attraper la Clone Force 99, Omega pourrait également être menacée. En effet, les créateurs des forces impériales pourraient vouloir utiliser les capacités de la jeune fille afin de permettre à leur peuple de survivre grâce à la production d’une nouvelle génération de clones. Nos héros apparaissent donc en grand danger, leurs ennemis semblant particulièrement redoutables. Cet élément devrait offrir par la suite des péripéties rocambolesques mais aussi nous permettre de croiser la route de personnages cultes de la saga Star Wars.

Les fans les plus attentifs auront d’ailleurs très certainement remarqué le teasing autour de Saw Gerrera, le leader des rebelles d’Onderon, découvert sous les traits de Forest Whitaker, dans Rogue One. Enfin, malgré son aspect prévisible, The Bad Batch parvient à associer des ressorts inédits aux codes ainsi qu’aux personnages phares de la saga. Un symbole de l’ingéniosité de son showrunner et scénariste, Dave Filoni, à qui l’on doit The Mandalorian et bientôt la série Ahsoka annoncée lors de l’Investor Day en 2020, aux côtés de nombreux projets Star Wars.

Source: Lire L’Article Complet