Star Wars, The Bad Batch : Episode 2, Omega choisit sa famille, notre verdict
Disponible depuis ce vendredi 7 mai, l’épisode 2 de The Bad Batch recentre l’action sur Omega et on vous dit ce que l’on en pense juste ici !
Lucasfilm et Disney ont célébré May The 4th en diffusant le premier épisode de la série animée The Bad Batch cette semaine. L’occasion pour la Clone Force 99 de se dévoiler alors qu’elle devra se frayer un chemin vers la liberté afin d’échapper à la menace de l’Empire. Disponible depuis ce vendredi 7 mai, l’épisode 2 du show piloté par Dave Filoni continue sur sa lancée en nous offrant certes un épisode bien plus court que le précédent mais tout aussi intéressant vis-à-vis de la caractérisation de ses personnages et plus particulièrement des clones, que la saga Star Wars a souvent dépeints comme des protagonistes sans saveur.
Le lien paternel entre Omega et Hunter va en effet se renforcer tout au long de leurs nouvelles aventures, alors que le chef de l’escouade tentera de protéger au mieux la jeune fille. Cette appréhension pourrait d’ailleurs nous rappeler des films comme Logan, dans lequel le protagoniste principal en apparence dur à cuire se découvre une fibre plus sensible. Sans tomber dans les clichés que le genre nécessite The Bad Batch nous plonge dans une dynamique de groupe plutôt originale, la série offrant qui plus est à Omega une naïveté que sa condition d’enfant suppose tout en faisant d’elle un personnage fort qui devrait dévoiler, dans les prochains épisodes, des compétences spectaculaires.
Cette intrigue sera d’ailleurs très certainement développée dans la suite de la saison, plusieurs membres de la Clone Force 99 s’interrogeant sur la création et le but d’Omega. Etant donné son unicité, il y a fort à parier que les kaminoens partiront à sa recherche. De quoi très certainement offrir une série remplie d’action et de challenges pour nos héros. Construite à l’instar de la série The Mandalorian, The Bad Batch promet en effet de nombreuses péripéties tout en suivant le fil conducteur autour de l’enfant. Autre similarité : on pourrait rapprocher les aventures de cette escouade à celles de Din Djarin avec Bébé Yoda. Etant donné le succès de la série Star Wars portée par Pedro Pascal sur Disney+, il ne serait pas étonnant que The Bad Batch suive son exemple s’agissant de la thématique de la famille. De surcroît, ce ressort a toujours été le ciment de la franchise créée par George Lucas. Rien de surprenant donc à ce que ce nouveau show animé reprenne les codes de la saga pour offrir une nouvelle appréhension de ce thème. Reste à savoir si la série tiendra ce pari mais quelque chose nous dit qu’elle pourrait nous surprendre en tant que fans ! L’épisode 3 de The Bad Batch sera quant à lui à découvrir à compter du 14 mai sur Disney+.
Source: Lire L’Article Complet