TV

Star Wars : On sait enfin si Han Solo a tiré le premier dans la Cantina d'Un Nouvel Espoir

Le réalisateur George Lucas aurait enfin répondu à la grande question qui taraude les fans de la saga Star Wars depuis des années : qui a tiré en premier, Han Solo ou Greedo ? 

Alors que la prélogie Star Wars aurait pu être bien différente si George Lucas avait écouté les conseils de la production, le réalisateur n’a eu de cesse de défendre sa prélogie au fil des années. Un attachement qui s’est d’ailleurs traduit récemment par la défense du scénario de La Menace Fantôme, l’épisode prenant pour point de départ les échanges commerciaux et le monopole de la Fédération de Commerce. En effet, plusieurs personnes n’auraient pas compris le choix du réalisateur de donner à l’époque de telles origines à la saga intergalactique, une confession d’ailleurs compilée dans The Star Wars Archives: 1999–2005. Toutefois, ce n’est pas le seul aveu fait par George Lucas, ce dernier étant revenu sur la fameuse scène de la Cantina d’Un Nouvel Espoir.

Si la saga Star Wars n’a pas cessé depuis de nombreuses années de passionner des générations entières, demeure tout de même une question primordiale : Qui a tiré en premier ? Était-ce notre chasseur de primes préféré, Han Solo ? Ou était-ce le Rodien Greedo ? Un débat qui n’en finit pas depuis la sortie en 1977 du premier volet Star Wars et auquel son réalisateur a finalement mis fin récemment, cette scène ayant, qui plus est, été déterminante vis-à-vis de l’appréhension du personnage incarné par Harrison Ford. En effet, selon George Lucas, “[il] n’a jamais créé le personnage d’Han Solo dans le but de faire de celui-ci un tueur sans pitié. Tous les gentils tirent finalement par légitime défense. Lorsque j’ai monté la scène en 1977, vous ne pouviez pas dire qui avait tiré en premier.” Bien que cette dernière déclaration puisse ne pas réellement clore le débat pour les fans les plus pointilleux, le cinéaste semble tout de même suggérer qu’Han Solo a finalement répliqué et donc dégainé son arme après Greedo. En dépit du fait qu’une nouvelle découverte prouve qu’Han Solo ait tiré le premier, le réalisateur ne semblait pas vouloir faire d’un des personnages principaux de la saga Star Wars un être capable d’abattre quelqu’un sans sommation. Un choix qui n’apparaît finalement pas surprenant étant donné l’évolution du chasseur de primes tout au long de la saga !

Source: Lire L’Article Complet