Star Wars, nouvelle trilogie : Une Jedi plus jeune et plus expérimentée qu'Anakin Skywalker au cœur du projet ?

D’après A Test of Courage, un roman basé sur la Haute-République, la nouvelle trilogie Star Wars pourrait introduire une Jedi encore plus expérimentée qu’Anakin Skywalker. 

La semaine dernière, Disney et Lucasfilm ont dévoilé une première vidéo teasant les prochaines aventures des Jedi durant la Haute-République. Coïncidant avec la sortie du roman Light of The Jedi écrit par Charles Soule, cette divulgation nous a permis d’en apprendre davantage sur la nouvelle trilogie Star Wars. Que ce soit les origines du Comte Dooku, le lien des prochains films avec les précédents longs-métrages ou encore l’introduction de personnages inédits, le Projet Luminous se dévoile au gré des publications. C’est également le cas avec la sortie de A Test of Courage, un roman jeunesse écrit par Justina Ireland et publié outre-Atlantique, le 5 janvier 2021. Se déroulant durant la Haute-République et servant d’inspiration à la nouvelle trilogie, l’histoire met en vedette Vernestra Rwoh, une Chevalière Jedi Mirialan qui a réussi à passer le « Jedi Trials » à seulement 15 ans.

Cet accomplissement est d’autant plus remarquable, puisqu’il est peu probable que la jeune fille eut été choisie comme padawan avant son adolescence. Cette reconnaissance lui confère alors un avantage certain sur Anakin Skywalker et fait finalement d’elle, la plus jeune Jedi que l’univers Star Wars ait connue. Durant la prélogie, il était fait référence au personnage incarné par Hayden Christensen comme étant le Chevalier le plus jeune et le plus puissant que l’Ordre ait accueilli dans ses rangs. Grâce à A Test of Courage, les croyances relatives à l’univers intergalactique sont donc vouées à changer, Vernestra étant particulièrement sensible à la Force, en témoigne l’introduction prochaine de cette arme inédite dans la nouvelle trilogie Star Wars. Quoiqu’il en soit, il sera intéressant de retrouver au cœur du projet, un nouvel enfant prodige. Reste à savoir cependant si Rwoh représentera un personnage encore plus puissant qu’Anakin Skywalker, la qualité d’Elu de ce dernier, lui conférant des pouvoirs encore aujourd’hui inégalés.

Source: Lire L’Article Complet