Star Wars, nouvelle trilogie : Les origines du Comte Dooku, un lien avec Le Réveil de la Force, les pouvoirs inédits du côté obscur… Toutes les infos dévoilées par Light of The Jedi

La sortie de Light of The Jedi permettra aux fans de découvrir des aventures inédites bien qu’elles possèdent plusieurs liens avec les trilogies originales ! 

Alors que Disney et Lucasfilm ont dévoilé une première vidéo teasant les prochaines aventures des Jedi de la Haute-République, la nouvelle trilogie Star Wars continue de se dévoiler grâce à la sortie de Light of The Jedi. Ecrit par Charles Soule, ce roman représente la Phase 1 des prochains films et introduira une génération inédite de personnages au cœur d’une période prospère, 200 ans avant les évènements de La Menace Fantôme. Toutefois, ce nouveau projet sera aussi l’occasion de retrouver des protagonistes iconiques de l’univers intergalactique créé par George Lucas. Ainsi, si les spectateurs devraient découvrir la jeunesse de Maître Yoda, plusieurs clins d’œil pourraient également être faits aux origines du Comte Dooku ainsi qu’à son importance vis-à-vis du plan futur de Dark Sidious. En effet, Light of The Jedi aurait évoqué la prépondérance de Serenno, la planète natale de celui qui sera plus tard baptisé Dark Tyranus.

En parlant de Seigneur Sith, la nouvelle trilogie Star Wars sera probablement l’occasion de découvrir des facultés inédites et terrifiantes du côté obscur, un passage du livre de Charles Soule dépeignant la captivité par les Nihils d’un puissant Maître Jedi. Durant cette scène, Marchion Ro, le leader de ces pirates de l’espace fait référence à une chambre de torture, la souffrance et la peine ressenties par ses « locataires » empêchant alors le Jedi prisonnier d’exercer sa Force sur ses bourreaux. Si cela peut paraître très violent, cette technique offre une nouvelle facette de la Force, la nouvelle trilogie Star Wars ayant d’ailleurs teasé la redéfinition de ses pouvoirs et de son équilibre. Par ailleurs, ceci pourrait également expliquer comment Palpatine est parvenu à réduire la puissance des Jedi après le renversement de l’Ordre à l’issue de La Revanche des Sith.

Enfin et bien que la nouvelle trilogie apparaisse particulièrement liée à la prélogie de George Lucas, Light of The Jedi pourrait également être connecté à la dernière trilogie et plus particulièrement au Réveil de la Force à travers la famille San Tekka. Ce n’est pas la première fois que cet élément est évoqué puisqu’un article avait déjà mis en exergue l’existence d’un riche et influent groupe, destiné à devenir un élément clé de la nouvelle trilogie. Néanmoins, si les ancêtres de San Tekka sont présentés dans le roman de Charles Soule comme des traders ayant communiqué aux divers Gouvernements leurs connaissances par rapport aux routes hyperspatiales, il faut savoir que Mari San Tekka était un être sensible à la Force, cette capacité transmise par la suite à sa descendance pouvant expliquer comment Lor San Tekka ait pu avoir accès à la carte de Skywalker et pourquoi une telle puissance pouvait être ressentie sur Ahch-To. Ceci étant dit, la nouvelle trilogie offrira donc de nombreuses connexions avec les épisodes Star Wars déjà existants. Bien que la production veuille offrir des aventures inédites aux fans de la franchise, nul doute que ces différents clins d’œil devraient pouvoir les séduire !

Source: Lire L’Article Complet