TV

Star Wars L'Ascension de Skywalker : Un lien entre Rey et Obi-Wan Kenobi aurait-il amélioré la trilogie ?

Mieux vaut être la petite-fille d’Obi-Wan Kenobi que celle de Palpatine ! 

Dès Star Wars : Le Réveil de la Force, les origines du personnage de Rey ont beaucoup intrigué les fans de la saga, qui sont ensuite venus au point de nombreuses théories sur le sujet. Était-elle une Skywalker ? Une Palpatine ? Une inconnue ? La question est même revenue sur le tapis après que l’actrice Daisy Ridley, Rey dans la franchise, ait révélé que les origines de son personnage ont évolué au fil des films et du temps. À un moment, elle a même failli être la petite-fille d’Obi-Wan Kenobi. Un lien filiale qui, pour beaucoup, aurait pu améliorer certains points de la saga et semble déjà plus logique que son rattachement à Palpatine. La trilogie aurait-elle vraiment été meilleure si Rey avait été la petite-fille d’Obi-Wan ?

Obi-Wan Kenobi interprété par Alex Guinness dans la trilogie originale

La série spin-off Obi-Wan Kenobi est très attendues par les fans du Jedi, notamment parce-qu’elle signe le retour de l’acteur Ewan McGregor dans le rôle. Sa version du personnage et la relation qui l’unissait à Anakin Skywalker, joué par Hayden Christensen, a particulièrement marqué la Prélogie et la saga. De manière générale, c’est le personnage d’Obi-Wan qui fait partie des favoris des amateurs de Star Wars. Alors forcément, en faire le grand-père de Rey n’aurait pu que réjouir les fans. En admettant que la fin de Star Wars : L’Ascension de Skywalker serait restée inchangée, cela aurait également permis d’avoir à nouveau un duo Kenobi/Skywalker se battant côte à côte, puisque Ben Solo n’est autre que le petit-fils d’Anakin. La boucle aurait ainsi été bouclée.

Obi-Wan Kenobi interprété par Ewan McGregor dans la prélogie

Cependant, les origines de Rey et son lien à Palpatine était loin d’être le seul détail de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ayant été critiqué par les spectateurs. L’évolution soudaine de la relation entre Rey et Ben, le retour quasi inexpliqué de Palpatine, la mise de côté des personnages de Finn, Poe et Rose… Les reproches étaient nombreux lors de la sortie en salle du film en décembre dernier, et la conclusion pas si satisfaisante que cela. Que Rey soit la petite-fille d’Obi-Wan aurait donc contenté les fans pour un temps, mais n’aurait pas pu améliorer la fin de la saga, ni même en corriger certains aspects. Cela aurait néanmoins rejoint le coin des détails réussis de cette trilogie. On suppose également que Rey aurait préféré être la petite-fille d’un Jedi étroitement lié à Leia et Luke, plutôt que la fille d’un seigneur Sith.

Source: Lire L’Article Complet