TV

Star Wars L'Ascension de Skywalker : Kylo Ren vs Snoke, lequel est le plus puissant ?

Introduits dans la dernière trilogie Star Wars, Kylo Ren et Snoke ont prouvé à maintes reprises leur maîtrise du côté obscur. Pourtant, qui du maître ou de l’élève est finalement le plus puissant ? 

Bien qu’ils aient été avant tout les marionnettes de Palpatine, Snoke et Kylo Ren ont témoigné de compétences redoutables vis-à-vis de leur maîtrise du côté obscur. Une puissance qui font de ces deux personnages phares de la dernière trilogie des ennemis redoutables pour l’Alliance Rebelle et qui nous pousse forcément à nous demander lequel est finalement le plus fort. Si Snoke a été vaincu par son disciple dans Les Derniers Jedi, ceci ne signifie pas que le fils de Leia et d’Han Solo est plus puissant que son maître. En réalité, les circonstances de la mort de Snoke, leurs capacités ainsi que leurs vulnérabilités constituent une comparaison fascinante entre ces deux personnages, qu’il est aujourd’hui difficile de départager.

S’il a été révélé dans L’Ascension de Skywalker que Snoke n’était finalement que le pantin de Palpatine l’ayant aidé à survivre, le Suprême Leader possédait tout de même une part de libre arbitre et a témoigné d’une connaissance du côté obscur sans limites. Par ailleurs, la corruption de Kylo Ren et son basculement faisaient partie intégrante du plan de Snoke. Un stratagème qui a cependant empêché Kylo Ren de défier directement le Seigneur Sith bien que l’ancien padawan de Luke Skywalker ait acquis de nombreuses compétences durant ses entraînements Sith et Jedi. Le personnage incarné par Adam Driver dut employer la ruse pour finalement venir à bout de son maître. Ceci étant dit et bien que Snoke ait été sans aucun doute plus compétent par rapport à l’utilisation du côté obscur, Kylo Ren a toujours été le plus puissant des deux en termes de force brute et de potentiel.

Finalement, seule l’expérience de Snoke ainsi que sa rigueur représentaient des avantages solides face à son protégé. Sans les pouvoirs du côté du obscur, le Suprême Leader était un être fragile et vulnérable, d’où sa dépendance envers les gardes prétoriens d’élite pour sa protection ou le fait qu’on ne l’ait pas vu manier un sabre laser. Kylo Ren en revanche a témoigné de nombreuses compétences, notamment vis-à-vis de sa maîtrise au combat. Bien qu’il eut été émotionnellement instable, la dyade introduite dans L’Ascension de Skywalker qu’il partage avec Rey, est également représentative de la puissance inédite qui anime le personnage. Ceci associé au subterfuge de Palpatine pour éliminer Snoke n’aura finalement laissé aucune chance au Suprême Leader de s’affirmer en tant que tel…De quoi faire de Kylo Ren l’un des plus puissants personnages de la dernière trilogie Star Wars !

Source: Lire L’Article Complet