TV

Star Wars : La vraie raison pour laquelle Obi-Wan Kenobi a caché Luke Skywalker sur Tatooine révélée ?

D’après cette théorie, Obi-Wan Kenobi a fait en sorte de cacher Luke Skywalker de l’Alliance Rebelle. 

Comme tous les fans de Star Wars le savent, Obi-Wan Kenobi a tout fait pour empêcher Dark Vador de retrouver les traces de son fils. C’est pour cette raison qu’après la naissance de Luke Skywalker, le Chevalier Jedi a emmené le garçon en lieu sûr sur la planète Tatooine. Tandis que sa soeur Leia fut adoptée par Bail et Breha Organa, Luke de son côté fut confié à Owen Lars et sa femme Beru, le demi-frère par alliance d’Anakin Skywalker (son oncle donc). Ça, c’est l’histoire officielle qui n’a jamais été remise en cause jusqu’à aujourd’hui. Pourtant, un internaute starwarisen a récemment bousculé cette version en partageant une toute nouvelle théorie au sujet d’Obi-Wan Kenobi.

En effet, ce dernier prénommé TheMediocreCritica sur Reddit a proposé sa version des faits : “en plus de l’Empire, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker se sont cachés de l’Alliance Rebelle pour trois raisons“. La première, concerne sa dangereuse implication dans la Rébellion. En effet, Obi-Wan Kenobi était persuadé que sa complicité aurait pu avoir comme conséquence de pousser Dark Vador, et par extension l’Empire, à tout faire pour éradiquer l’Alliance Rebelle. En restant caché, il a permis à l’Alliance Rebelle de se développer sans la menace d’une vendetta personnelle orchestrée par Dark Vador“. La deuxième, concerne cette fois-ci Luke Skywalker. Et pour cause, le Jedi ne pouvait se résoudre à laisser le jeune garçon aux mains des rebelles qui l’auraient alors utilisé comme “un symbole d’espoir pour augmenter le nombre de leurs adeptes“.

Obi-Wan Kenobi dans Star Wars

Un acte qui aurait du même coup un peu trop attiré l’attention sur le fils caché, ce que ne souhaitait pas Obi-Wan. Enfin, l’utilisateur souligne également la culpabilité du Jedi qui ne peut se résoudre à accepter la tournure qu’a pris les choses concernant son ancien apprenti Anakin. Et pour cause, Obi-Wan ne cesse de se blâmer et pense être responsable de l’échec cuisant du disciple Jedi déchu. C’est donc également par peur de voir la vérité éclater aux yeux de tous, et surtout de l’Alliance Rebelle, qu’Obi-Wan Kenobi a préféré se cacher avec Luke sur Tatooine. Qu’en pensez-vous ? Découvrez également pourquoi Palpatine est le personnage le plus important de la saga Star Wars.

Source: Lire L’Article Complet