Star Wars : La raison derrière cette interdiction du code Jedi expliquée
L’écrivain de Light of The Jedi, Charles Soule, pourrait avoir expliqué l’importance d’une certaine interdiction dans le code Jedi.
La fameuse Prélogie Star Wars récemment rebaptisée La Chute des Jedi, nous a permis d’en apprendre davantage sur les codes et les traditions de l’Ordre. Des préceptes et des dogmes parfois arriérés et restrictifs qui interdisent par exemple aux Chevaliers et Maîtres Jedi de s’éprendre de quelqu’un. Toutefois, la sortie du roman Light of The Jedi a permis d’éclaircir un point précis de cette interdiction puisque l’Ordre fait en réalité la différence entre l’amour et le simple attachement. Une dichotomie sur laquelle est revenue l’écrivain Charles Soule lors d’une interview accordée à Polygon : « Les règles qui existent dans la Prélogie existent toujours. Ils [Les Jedi] prononcent les mêmes vœux, ils ont toujours les mêmes sentiments à ce sujet mais leur compréhension de la force de l’Ordre et sa flexibilité par rapport à l’interprétation de ces règles sont plus diffuses. »
Une entrée en matière qui pourrait alors suggérer un Ordre Jedi moins restrictif durant la Haute-République, Charles Soule ayant continué l’entretien en expliquant pourquoi l’amour et l’attachement doivent cependant être différenciés : « L’amour, il s’agit de lâcher prise. Il s’agit de laisser les gens être ce qu’ils sont et de les soutenir tout au long de ce voyage, ce qui est le contraire de l’attachement. Et donc je pense que c’est très facile pour un Jedi d’aimer, c’est juste qu’il faut aimer sans contrôler et aimer sans avoir peur de perdre quelqu’un, ce pour quoi les Jedi sont bons et les Sith sont mauvais« Si cela pourrait expliquer pourquoi les Jedi s’efforcent un maximum d’interdire les relations amoureuses, Charles Soule pourrait également avoir mis le doigt sur le lien amoureux qui unissait alors Anakin et Padmé durant la Prélogie. Ceci pourrait aussi expliquer comment Palpatine a pu utiliser la relation de la Sénatrice avec le Jedi comme levier vis-à-vis du basculement de ce dernier et prouverait ainsi qu’Anakin aurait été séduit par le côté obscur de la Force à cause des enseignements Jedi et de leurs restrictions.
Source: Lire L’Article Complet