TV

Star Wars : La confession étonnante d'Ewan McGregor à propos de Yoda

Ewan McGregor est revenu sur son expérience traumatisante aux côtés de la marionnette de Yoda sur le tournage de Star Wars La Menace Fantôme.

Actuellement occupé sur le tournage de la série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor a tout de même trouvé le temps de s’assoir face à Pedro Pascal, la star de The Mandalorian, durant les rencontres Actors on Actors organisées par Variety. L’occasion pour les deux comédiens de revenir sur leurs carrières et plus précisément sur leur expérience au sein de la saga Star Wars. Si chacun semble garder des souvenirs mémorables des coulisses, l’interprète du célèbre Maître Jedi est toutefois revenu sur une anecdote assez étonnante s’agissant des scènes qu’il partageait durant le tournage de La Menace Fantôme avec la marionnette de Yoda.

En effet, tout en comparant son expérience avec celle de Pedro Pascal aux côtés de Grogu, Ewan McGregor a déclaré : “Le premier film que j’ai fait, j’ai eu la chance de faire mes scènes avec la marionnette de Yoda. Et c’était extraordinaire, parce que j’ai joué avec lui. Je ne pouvais pas croire que j’interagissais avec Yoda. Il y a beaucoup de gens qui l’utilisaient, et il était surélevé et eux étaient en dessous, nous marchions littéralement l’un à côté de l’autre. Il était vraiment vivant.” Toutefois, le comédien n’a pas pu s’empêcher de revenir sur le point le plus perturbant de ces séquences en avouant : “Mais à chaque fois que George Lucas disait ‘coupé’, Yoda mourrait, parce que tout le monde s’arrêtait. C’était très dérangeant à chaque fin de scène finalement.” Une difficulté qui vient s’ajouter à celles rencontrées par l’acteur sur le tournage de la Prélogie. Heureusement, cette expérience, Ewan McGregor n’a pas eu à la revivre sur les deux volets qui suivirent, l’emblématique créature verte ayant finalement été digitalisée dans L’Attaque des Clones puis dans La Revanche des Sith !

Source: Lire L’Article Complet