TV

Star Wars : De nouveaux détails dévoilés sur les origines de Snoke

A l’occasion de la sortie de The Star Wars Book, Lucasfilm est revenu sur les origines d’un des personnages les plus mystérieux de la saga. 

Alors que les origines Sith sont devenues canons, celles-ci pouvant être utilisées durant la nouvelle trilogie Star Wars, c’est au tour du Suprême Leader, Snoke, de dévoiler les siennes. A l’occasion de la sortie de The Star Wars Book, Lucasfilm a en effet donné plus de contexte au passé du personnage incarné par Andy Serkis dans la dernière trilogie. Particulièrement mystérieux, il a été par la suite révélé dans L’Ascension de Skywalker que Snoke était en réalité un clone de Palpatine, le maître de Kylo Ren faisant partie du vaste plan de l’Empereur Sith. Ici, on apprend cependant que l’ancien Suprême Leader appartient à une espèce artificielle “concoctée par un Dark Sidious ressuscité afin de devenir le mandataire d’un pouvoir.”

Si on savait évidemment que Snoke était un double de Palpatine, le clonage ayant d’ailleurs permis au Seigneur Sith de survivre à l’issue du Retour du Jedi, le livre indique tout de même que le Suprême Leader “disposait d’un libre arbitre mais que ses actions et ses objectifs étaient toujours orchestrés par Sidious.” Ce détail pourrait notamment expliquer la raison pour laquelle Snoke semblait fonctionner sans aucune influence extérieure dans les premiers épisodes de la dernière trilogie. Par ailleurs, le personnage ne s’est jamais considéré comme un Sith, ce dernier “rejetant d’ailleurs tout héritage” ainsi que la lignée du côté obscur. Si cela pourrait donc aller à l’encontre de ce que l’on pensait, Snoke n’étant pas un Sith et cela à l’instar de Kylo Ren, force est tout de même de constater que la Règle des Deux s’appliqua au moment de l’assassinat du Leader Suprême, ce dernier ayant qui plus est témoigné de pouvoirs souvent associés aux Sith et au côté obscur. Ceci étant dit, il est certain que ces précisions nous offrent une nouvelle appréhension du personnage, notamment concernant son contrôle par Palpatine. Bien que l’on aurait souhaité en apprendre davantage dans les films, il est toujours passionnant de découvrir des informations inédites après leurs sorties. De quoi se replonger dans certains moments de la saga, plus riches de sens que ce qu’on ne le croyait !

Source: Lire L’Article Complet