TV

Star Wars 9 : Tout ce que l'on sait sur le personnage de l'Empereur Palpatine

Un voile de mystère entoure le personnage de l’Empereur Palpatine dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. L’occasion de faire le point avant la sortie du film (et pour te faire patienter) sur ce que l’on sait du Seigneur Sith. 

Alors que les diverses bandes-annonces de Star Wars IX teasaient le retour de l’Empereur Palpatine, sans réelle surprise, l’ultime trailer de L’Ascension de Skywalker a confirmé que le Seigneur Sith reviendra bien affronter les Chevaliers Jedi dans l’épilogue final. Les derniers extraits nous apprenaient peu de détails quant à l’intrigue, J.J. Abrams étant un expert du jeu de piste. Néanmoins, le dernier épisode de la trilogie viendra conclure les aventures des Skywalker tout en réunissant les membres du casting des épisodes originaux. En effet, Leia (Carrie Fisher), Luke (Mark Hamill) combattront aux côtés de Rey, Poe et Finn, l’Empereur Dark Sidius interprété encore et toujours par Ian McDiarmid. À ce titre, de nombreuses questions entourent le retour de ce personnage.

Tout d’abord, on ignore comment le Seigneur Sith a pu échapper à la mort. Alors qu’il mourrait dans Star Wars IV : Le Retour du Jedi, son retour signifierait qu’il a trouvé un moyen de déjouer la mort. Ceci n’est pas impossible dans la mesure où les Seigneurs Sith possèdent le “transfert d’essence”. Cette faculté leur permet d’attacher leur âme à un objet ou un autre être humain à travers la Force. Ce don expliquerait aussi pourquoi la dernière bande-annonce de Star Wars, n’ait pas montré l’apparence physique de Palpatine ou encore pourquoi le premier trailer ne teasait que sa voix. Doit-on s’attendre à voir Palpatine sous une forme différente ? Les dernières images suggéraient notamment que l’Empereur pourrait apparaître via un système mécanique. Une certitude, c’est que les circonstances de son retour devraient faire l’objet d’une explication approfondie dans l’épilogue final.

Autre information, si vous l’ignoriez mais Palpatine est le méchant emblématique de la saga ! Incroyable, non ? Nombreux étaient les fans à penser que Kylo Ren ou encore Snoke seraient les figures du côté obscur. Néanmoins, la mort de ce dernier et le retour de Dark Sidius, laissent penser que c’est en réalité Palpatine qui tirait les ficelles tout ce temps. Sans surprise, ce détail de l’intrigue viendrait conclure comme il se doit les aventures intergalactiques des Skywalker et de leurs rivaux. Le poids de l’affrontement risque en revanche de peser sur Rey (Daisy Ridley). Une chose est sûre, c’est qu’il faudra attendre le 18 décembre pour répondre à toutes ces suppositions, alors qu’on espère voir la Force triompher ! Pour patienter et arriver comme un fou au cinéma, on s’est d’ailleurs demandé, qu’est-ce-que la Force finalement ?

Source: Lire L’Article Complet