Star Academy : Jenifer fait de rares confidences sur son expérience
Samedi 22 mai 2021, TF1 diffusera un documentaire qui revient sur les huit saisons de la Star Academy. Si Jenifer ne participera pas à ce dernier, c’est via son compte Instagram qu’elle a fait de tendres confidences sur l’expérience qui a changé sa vie.
À 18 ans, Jenifer participait à la première saison de la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas. Si la jolie brune a sorti huit albums studio depuis sa victoire et a endossé le rôle de coach pour The Voice et The Voice Kids, elle n’oublie pas ses débuts. Alors que TF1 diffusera prochainement un documentaire afin de marquer les vingt ans de la Star Academy, c’est sur Instagram que Jenifer a souhaité revenir sur son expérience. "Parce qu’il y a plusieurs vies dans une vie, la mienne a été marquée par tellement d’étapes importantes qui ont fait de moi celle que je suis. Et parmi tous ces moments de vie, il y en a un si particulier, qui m’a totalement transformée et libérée à la fois. Le soir du 20 octobre 2001, je découvrais le fameux château de Dammarie-les-Lys entre pudeur et insouciance. Je n’avais que 18 ans, et cette aventure s’apparentait plus pour moi à un départ en colonie de vacances qu’à un rêve de star", a commencé la chanteuse de 38 ans.
Se remémorant son expérience, Jenifer a confié : "Très vite, j’ai compris qu’au-delà d’un ‘divertissement’ pour la télé, c’était un véritable challenge qui m’attendait et de superbes rencontres. On enchainait les cours de chant, de danse, d’expression scénique avec des profs géniaux, pour nous amener sur les primes qu’on attendait tous avec impatience. On partageait la scène avec les plus grandes stars, des millions de téléspectateurs et un parrain incroyable, Florent Pagny." Alors qu’elle manquait de confiance en elle, la chanteuse s’est amusée : "Et puis, le jour de la finale arrive tellement vite. Moi qui n’avais même pas imaginé rester plus de deux semaines, je suis toujours là, 84 jours après ! Et nous étions tous très très loin de la réalité, totalement inconscients de ce qu’il se passait derrière les écrans de télévisions, de l’engouement du public pour la Star Academy, de la passion et l’affection de ces millions de téléspectateurs qui nous portaient sur chaque prime."
https://www.instagram.com/p/CO2yNiFnnFo/
Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)
La vie de Jenifer a basculé lorsqu’elle a remporté la Star Academy
Après avoir rappelé qu’il n’y avait pas de réseaux sociaux à cette époque et que les Académiciens vivaient en vase clos au château, la coach de The Voice Kids s’est remémorée ce qu’elle avait ressentie en apprenant qu’elle était la grande gagnante du télé-crochet : "Et puis, arrive le moment où Nikos fait durer le suspens pour annoncer enfin le vote du public ! Je ne comprends plus rien, je pleure, je ris, on s’embrasse tous, on se sert fort. Nikos répète mon nom neuf fois jusqu’à ce que je comprenne enfin ce qu’il se passait… Les jours qui suivirent furent dingues, intenses, éprouvants. De l’enfermement, je passais à un tsunami d’interviews, un enchaînement de séances dédicaces, un emballement médiatique, un déchainement d’amour du public qui me permettait pour la première fois de mettre enfin des visages et des noms sur tous ceux qui m’avaient porté jusqu’à la victoire…"
Constatant que sa vie a bien changé depuis sa victoire dans la Star Academy, Jenifer a ajouté : "En écrivant ce petit texte, je mesure encore plus la chance que j’ai de vous savoir toujours là, toujours présents 20 ans après, d’un amour intact et indéfectible, savoir que vous avez su transmettre cette relation si particulière à tant d’autres qui n’étaient pourtant pas nés à l’époque de la Star Ac. Cette émission reste pour nous tous notre madeleine de Proust, comme une photo dont on ne veut pas se séparer, un peu de nostalgie d’hier… Je vous ai aimé immédiatement, je vous aime tellement plus fort encore… Quelque chose me dit que l’on va se revoir très très vite…" Une publication qui a beaucoup fait réagir ses fans, qui n’ont pas manqué de lui rappeler à quel point ils l’aimaient et étaient fiers d’elle…
Source: Lire L’Article Complet