Squid Game : Comment la série a-t-elle conduit un homme à une peine de mort en Corée du Nord ?

Quand la fiction devient réalité… Un homme a été condamné à la peine de mort en Corée du Nord à cause de la série Squid Game, voici pourquoi.

Alors que la série Squid Game bat un nouveau record sur Netflix, certains spectateurs, à force d’en entendre parler, rêveraient de la regarder. Non, nous ne faisons pas référence aux adolescents ou aux enfants, mais aux citoyens de pays où la liberté culturelle est très limitée. Alors certains prennent tous les risques pour s’octroyer quelques minutes de divertissement, même si les conséquences de ces actes peuvent être énormes. Comme le rapporte Looper – d’après le témoignage du journaliste Myungchul Lee diffusé sur Radio Free Asia – un homme a été condamné à mort après avoir introduit de façon illégale la série Squid Game (via une clé USB) sur le territoire de la Corée du Nord.

Ce dernier a ramené la série de Chine, qu’il a copié sur une clé USB pour la regarder avec son meilleur ami. Or, ce dernier en a parlé avec d’autres étudiants qui voulaient également visionner le show. Malheureusement, c’est revenu aux oreilles d’une personne chargée de contrôler les actes de contrebande au sein de la Corée du Nord. Ce qui s’est passé ensuite est digne d’une fiction… Selon Radio Free Asia, « le contrebandier » qui a vendu aux étudiants nord-coréens sa copie USB de Squid Game a été condamné à mort par un peloton d’exécution après que les autorités aient découvert qu’il avait introduit la série Netflix dans le pays.

Squid Game

Comme c’est rapporté, cette personne aurait violé la loi nord-coréenne visant à condamner toute personne surprise « à regarder, garder ou distribuer des médias de pays capitalistes, en particulier de Corée du Sud et des États-Unis » d’une peine de mort. Des sources ont également rapporté au média que l’histoire dystopique de Squid Game – dans laquelle des personnes pauvres et endettées s’affrontent pour gagner de l’argent – pourrait faire écho avec la Corée du Nord, un pays dans lequel les personnes ont des emplois à risque et des positions précaires. Si cette nouvelle est bel et bien confirmée, elle est saisissante. En attendant d’en savoir plus, on vous laisse découvrir quel jeu a été le plus difficile à tourner pour le créateur.

Source: Lire L’Article Complet