TV

Split (TMC) Jouer 24 personnalités : l'incroyable prestation de James McAvoy

TMC programme ce soir Split, un thriller tendu dans lequel James McAvoy campe magistralement un dangereux schizophrène aux multiples personnalités….

Au retour d’une fête d’anniversaire, trois adolescentes sont kidnappées et séquestrées par un individu particulièrement inquiétant : souffrant d’une grave forme de schizophrénie, il possède 23 personnalités différentes et une 24e, terrifiante, est sur le point de surgir…

À lire également

Galerie: Rebecca sur Netflix : toutes les adaptations ciné et télé du roman de Daphné du Maurier (Allocine)

Ryan Gosling, Charlize Theron, Vincent Cassel… : Ces stars qui se sont enlaidies pour un rôle (PHOTOS)

Dites 23 ! C’est le nombre de personnalités différentes qui cohabitent dans l’esprit malade de Kevin, le psychopathe de ce thriller signé M. Night Shyamalan (Sixième sens). Pour l’incarner, James McAvoy (X-Men) a dû, entre autres, se glisser dans la peau d’une brute épaisse, d’une gamine de 9 ans, d’une rombière à bigoudis… En une scène inouïe, l’acteur joue l’intégralité des “identités” d’affilée. “L’un des trucs les plus difficiles de ma carrière”, se souvient-il. Face à lui, on découvre la jeune et talentueuse Anya Taylor-Joy, actuellement en tête d’affiche de la mini-série Le Jeu de la dame, sur Netflix.

Split est diffusé jeudi 5 novembre à 21h15 sur TMC

Julien Barcilon

Source: Lire L’Article Complet