Space Sweepers sur Netflix : Que vaut ce blockbuster spatial coréen qui rappelle les Gardiens de la Galaxie ? Notre verdict
Découvrez notre verdict sur Space Sweepers, le blockbuster spatial coréen qui cartonne actuellement sur Netflix.
Il ne faisait à l’origine pas partie des films les plus attendus de ce mois de février sur Netflix, et pourtant ! Quelques jours après sa sortie sur la plateforme, le film de science-fiction coréen Space Sweepers caracole en tête du classement. Une petite prouesse pour ce blockbuster qui n’a bénéficié d’aucune promo tapageuse pour séduire le cœur des fans du genre. Il faut dire que ce film d’opéra spatial réalisé par Sung-hee Jo n’a rien à envier à ses aînés occidentaux. Ce dernier qui se déroule en 2092 dans un monde post-apocalyptique raconte l’histoire de l’équipage du Victory constitué de quatre ferrailleurs de l’espace. Ces derniers qui tentent de survivre en orbite en ramassant des débris spatiaux voient leur vie basculer le jour où ils découvrent une fillette réfugiée à l’intérieur d’une navette abandonnée. Très vite, ils réalisent qu’en plus de cacher un mystérieux secret, la fillette est recherchée par tous les gardes de l’UTS.
Cette histoire ne vous rappelle rien ? Eh oui, le conte futuriste Space Sweepers s’inspire sur de nombreux points de la dynamique hilarante et attachante du cultissime space opera Les Gardiens de la Galaxie. Niveau visuel, ça claque ! On a parfois l’impression d’être au cœur d’un jeu vidéo tellement les scènes de combat dans l’espace sont intenses et extatiques. Des séquences impressionnantes graphiquement et largement à la hauteur des plus grands volets Star Wars ! Il faut dire que comme la plupart des films d’action coréens, Space Sweepers ne possède aucun temps mort. Ce film d’action vous plonge dès les premières secondes dans un monde dystopique où l’intrigue vous prend aux tripes et ne vous lâche pas jusqu’aux toutes dernières secondes. Les scènes d’action s’enchaînent à la vitesse de la lumière. Les retournements de situations aussi ponctuent la narration à un rythme effréné. De quoi nous tenir en haleine jusqu’au surprenant dénouement final.
Pendant plus de deux heures, on rigole, on pleure, on s’émeut mais surtout on ne s’ennuie pas une seule seconde. Mention spéciale pour le robot qui est -à nos yeux- le vrai héros du film ! Sans oublier la dimension écologique, le véritable message du film totalement en adéquation avec les enjeux planétaires du moment -une thématique que l’on retrouve également dans La Cité Invisible, la nouvelle série Netflix-. Un opus qui joue sur la corde sensible certes mais qui par sa fraîcheur, son optimisme et ses scènes d’action époustouflantes réussit son pari de nous divertir. On regrettera juste un manque flagrant de cohérence et de nombreux trous d’intrigue qui sont vite relayés au second plan, tant le montage frénétique et les démonstrations visuelles l’emportent sur le reste. En bref, Space Sweepers est à voir si vous voulez en prendre pleins les yeux et passer un bon moment, la tête dans les étoiles et sans jamais bâiller d’ennui.
Source: Lire L’Article Complet