Sortez les mouchoirs, voilà les 10 épisodes de séries les plus tristes de tous les temps
Comme dit Amel Bent, ne retiens pas tes larmes… mais fais attention aux spoilers.
Les séries sont là pour nous distraire et même si on s’en sert beaucoup pour retrouver le sourire dans les pires moments, on sait aussi que certaines nous ont clairement brisé le cœur. Voilà une petite compil’ des épisodes de séries les plus tristes de tous les temps pour les jours où t’as envie de te faire un peu de mal. Evidemment, attention aux spoilers.
Grey’s Anatomy – saison 11 épisode 11
Dur de choisir un seul épisode parmi les 17 saisons de Grey’s Anatomy, et plutôt que la fusillade ou l’accident d’avion, c’est l’épisode « All I Could Do Was Cry » focalisé sur Jackson, April et la mort de leur enfant qu’on a sélectionné. Petit rappel pourquoi dans la vidéo ci-dessus.
Orange is the New Black – saison 7 épisode 5
Beaucoup de rires mais aussi beaucoup de larmes ont coulé devant les 7 saisons d’Orange is the New Black et même si la mort de Poussey a été particulièrement difficile, c’est un des derniers épisodes qu’on a choisi. « Minority Deport » est trop pertinent et trop réel pour ne pas toucher, puisqu’on sait pertinemment qu’il ne fait que dépeindre une situation pas si fictive que ça.
The Walking Dead – saison 10 épisode 9
Dans une série de zombies, forcément ce ne sont pas les morts de personnages qui manquent. Pourtant au-delà de celle de Glenn, Lori ou même Carl, c’est un épisode récent qu’on a choisi : « Squeeze », de la saison 10. Pour la façon dont il retrace le mal-être psychologique de Carol jusqu’à un échange avec Daryl qui la montre complètement brisée à la fin de l’épisode, « Squeeze » a clairement de quoi déchirer les cœurs les plus accrochés. Sans parler de la prestation de Melissa McBride…
Les Frères Scott – saison 3 épisode 16
Comme dans pas mal de séries, ce ne sont pas les épisodes tristes qui manquent dans Les Frères Scott, mais difficile de passer à côté de « With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept ». Avec un tireur dans l’école, des personnages principaux blessés et une mort importante, One Tree Hill n’a pas fait les choses à moitié…
Buffy contre les Vampires – saison 5 épisode 16
« The Body » est sans doute l’un des épisodes les plus déchirants de tous les temps et trouve largement sa place ici. La vie de Buffy n’est pas très facile, mais peu de choses lui ont été plus dures à gérer que la découverte du corps sans vie de sa mère non pas à cause d’un démon quelconque mais simplement parce que ça arrive, et que la vie n’est pas juste.
This Is Us – saison 1 épisode 16
Clairement une habituée des scènes dramatiques, This Is Us nous a certes fait pleurer pas mal de fois mais c’est quand même « Memphis » qui nous a achevés, avec la mort de William et un hommage particulièrement déchirant pour le père biologique de Randall.
Euphoria – épisode spécial 2 sur Jules
Alors oui, l’épisode spécial sur Rue est clairement déchirant, mais c’est quand même celui de Jules qu’on place un peu au-dessus en matière de seum. Même si Rue remet toute l’existence de sa vie en question, les luttes plus terre-à-terre, mais aussi plus familières, de Jules ont été encore plus dures à regarder. Euphoria n’est pas là pour nous faire rire et on en a encore eu la preuve.
Supernatural – saison 2 épisode 17
Le bien nommé « Heart » est un des nombreux épisodes tristes de Supernatural, mais aussi et sûrement un des PLUS tristes de toute la série. Il faut dire que dès qu’il est question de sacrifice, les choses tournent rarement bien.
Breaking Bad – saison 5 épisode 14
Aussi mythique que la série, l’épisode 14 de la saison 5 intitulé « Ozymandias » est une sorte de tombée à la renverse, un épisode dans lequel on assiste à la chute de Walter White – mais surtout Heisenberg – avec une peur grandissante.
Fringe – saison 5 épisodes 12 et 13
On n’en parle pas souvent mais ce n’est pas faute de qualité. Fringe c’est un condensé de tensions et d’émotions sur un fond fantastique fascinant. Et pour celles et ceux qui y ont jeté un œil, c’est forcément la fin de la série qui se démarque, avec un double series finale rempli de larmes, devant comme derrière l’écran.
Source: Lire L’Article Complet