Seul sur Mars (TMC) : Comment Ridley Scott a-t-il recréé la planète Rouge ?

Embarquement immédiat pour la planète rouge ce soir sur TMC, avec le film Seul sur Mars porté par Matt Damon… Retour sur le tournage

LA PLANÈTE ROUGE… À 35 MINUTES DE BUDAPEST 

S’il l’utilise, Ridley Scott n’est pas fan du tournage sur fond vert. Il aime pouvoir toucher le décor. Pour reconstituer le sol martien, l’équipe s’est envolée vers la Hongrie et les studios Korda, dont l’un des plateaux offre une superficie de près de 6 000 m2. « On a fait venir 1 200 tonnes de terre rouge », précise le producteur. 

AVEC LES COMPLIMENTS DE LA NASA 

« Mon film est une déclaration d’amour à la science », avouait Ridley Scott, qui signe l’adaptation du roman d’Andy Weir. Selon le cinéaste : « Il n’y a pas une scène de Seul sur Mars qui ne résulte pas de nos discussions avec la Nasa, qui a adoré l’histoire » Et de préciser : « Il faut une certaine dose de réalisme, de vérité scientifique pour rendre crédible la science-fiction. » Paroles d’expert, Scott est le réalisateur d’Alien et de Blade Runner, deux classiques du genre.

Galerie: Smallville (Prime Video) : ennuis judiciaires, farces… 10 secrets sur la série et les acteurs que vous ne connaissez (peut-être) pas ! (Télé Loisirs)

À lire également

Seul sur Mars (TMC) : Peut-on vraiment vivre seul sur Mars comme Matt Damon ?

MATT DAMON : ASTRONAUTE BRICOLO 

Il y a du MacGyver dans ce personnage qui fait feu de tout bois afin de survivre : Mark Watney. Damon a signé pour incarner ce Robinson Crusoé de l’espace pour son optimisme contagieux : « Son humour lui permet de surmonter les difficultés et de lutter contre le désespoir. »

Seul sur Mars est diffusé lundi 31 mai à 21h15 sur TMC

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet