TV

Seul sur Mars : l’incroyable coïncidence avec la sortie du film

Alors que le long métrage de Ridley Scott porté par Matt Damon était diffusé hier soir sur TF1, saviez-vous que la NASA avait annoncé avoir découvert de l’eau sur Mars… quelques jours seulement avant la sortie du film ?

Nous sommes le 28 septembre 2015. James L. Green, physicien en chef de la NASA, prend la parole pour annoncer une découverte étonnante : “Mars n’est pas la planète sèche et aride que nous imaginions dans le passé. Aujourd’hui, nous allons annoncer que sous certaines conditions, de l’eau liquide a été découverte sur Mars.”

“Under certain circumstances, liquid water has been found on Mars” – Jim Green, NASA Planetary Science Directorhttps://t.co/MvErxberG3

La déclaration est des plus spectaculaires, d’autant qu’elle survient quelques jours seulement avant un autre événement lié à la planète rouge, davantage attendu par les cinéphiles que par les scientifiques. En effet, Seul sur Mars, le nouveau film de Ridley Scott porté par Matt Damon, dans lequel la NASA joue un rôle majeur et qui raconte la mésaventure d’un astronaute piégé sur Mars, doit débarquer dans les salles américaines le 2 octobre 2015, soit à peine 4 jours après l’annonce de James Green.

  • TOP PROMO – Inséparables : Ahmed Sylla et Alban Ivanov reconnaîtront-ils ces buddy movies ?

    Allocine

  • L'Ascension Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Témoin amoureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Crime lui va si bien EXTRAIT "Rencard"

    Allocine

  • Arlington Road Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Croisière Bande-annonce VF

    Allocine

  • Seul sur Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Antigang Bande-annonce VF

    Allocine

  • Stumptown – saison 1 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sonic le film Bande-annonce VF

    Allocine

  • Downsizing Bande-annonce VO

    Allocine

  • Kingdom of Heaven Bande-annonce VO

    Allocine

  • Danse avec les loups Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Piège de cristal

    Allocine

  • Top 5 N°407 – Les BO de John Barry

    Allocine


  • TOP PROMO – Inséparables : Ahmed Sylla et Alban Ivanov reconnaîtront-ils ces buddy movies ?
    Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…


    Allocine


  • L'Ascension Bande-annonce VF
    « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.


    Allocine


  • Le Témoin amoureux Bande-annonce VF
    Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d'excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n'a qu'une seule meilleure amie : Hannah.Lorsque Hannah part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C'est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d'empêcher ce mariage et de la conquérir…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Une coïncidence totalement folle, au point que certains ont carrément été tentés de l’attribuer à la NASA. Sachant que la célèbre agence est au centre du long métrage et que James Green lui-même a servi de consultant à l’équipe de Ridley Scott, le calendrier aurait-il été légèrement modifié pour renforcer l’effet d’annonce et/ou booster la carrière de Seul sur Mars (qui devait initialement sortir le 25 novembre) ?

Le lendemain de l’annonce, Ridley Scott a d’ailleurs affirmé au site Yahoo.com être dans le secret des dieux depuis longtemps : “Je savais qu’il y avait de l’eau sur Mars depuis des mois. Lorsque j’ai parlé avec la NASA pour la première fois, on a pu leur poser des tas de questions. Je leur ai donc parlé de ces énormes glaciers sur Mars. Et l’un deux m’a dit : “Oui, il y a cette chose massive à la surface de la planète, couverte de poussière, et nous pensons que c’est de la glace.”

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une incroyable coïncidence ou d’une habile coordination, la semaine du 28 septembre au 2 octobre 2015 restera sans nul doute dans les annales de la conquête spatiale.

Source: Lire L’Article Complet